Commentaires : Uber dans la tourmente pour de prétendues pratiques illégales, Emmanuel Macron a-t-il joué un rôle?

Le géant mondial des VTC, Uber, est accusé de s’être livré à des méthodes brutales, voire illégales, pour s’imposer à ses débuts. Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie et du Numérique, aurait facilité l’implantation de la firme en France.

1 « J'aime »

Macron et les lobbys, une grande histoire d’amour… et ce n’est pas big pharma qui me contredira.

4 « J'aime »

Encore une fois Macron défend les intérêts de sociétés américaines, aux détriments de ses propres concitoyens.

2 « J'aime »

« Macron défend les intérêts de sociétés américaines »

Le pire, ce sont les gens qui s’en aperçoivent que maintenant.

1 « J'aime »

Même si vu le sujet cela ne sera pas évident, mais on va éviter la propagande politique (entre autres) et les « votre lui, il est moeux que bien », Merci (des messages ont été supprimés)

1 « J'aime »

de toutes manières avant Uber c’était g7 qui se goinfrait, les taxis avec leur prix exorbitants, j’ai payé une fois 100€ pour un paris-creteil en taxi, le taxi m’a remercié et m’a dit qu’il avait fait sa journée, avec Uber ça m’aurait coûté 30€ max
Donc l’implémentation d’uber en France ce n’est que du bénéfice

3 « J'aime »

La source est france inter et les preuves sont là ! Ce titre est mous désolé de le dire au rédacteur.

Attention 15 min de lecture … D’autres choses arrivent

1 « J'aime »

Ha bon pourquoi ? Ca ne se faisait déjà pas avant ?
J’ai en tête quelques entreprises bien françaises qui ont profité des largesses des élus locaux sans vraiment sans plaindre…et accessoirement délocaliser a l’étranger quand ça les a arrangé.,.:thinking::thinking:
Le lobbying est vieux comme le monde

3 « J'aime »

Je trouve ce débat assez hypocrite. Qui n’a jamais utilisé Uber et consorts ? Et de toute façon s’ils se sont développés, c’est bien que le service des taxis était exécrable : les taxis qui passent sans te voir, qui refusent les CB, qui te disent « c’est pas sur mon chemin », quand tu montes dans la voiture il y a déjà 10 euros au compteur, c’est super cher etc… c’est curieux comme depuis Uber ils sont plus sympas !
Par contre, je reconnais que les taxis en province n’ont rien à voir avec les taxis parisiens, ils sont beaucoup plus sympas.
Enfin, il faut reconnaître que Uber donne un boulot à beaucoup de personnes qui sans cela n’en auraient pas.
Moi ce qui me gêne aussi, c’est le vol de ces documents et conversations, comment se les sont-ils procurés ? Des hackers ont-t-ils été payés ? c’est louche. Et puis il y a une part de vie privée là-dedans. Je serais choqué que des documents à moi, même professionnels, se retrouvent balancés à tous les vents.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais utilisé uber et consorts et j’ai pris le taxi en France une fois dans ma vie, ça m’a vacciné (impoli, crade, essaye de ne pas rendre la monnaie, et évidemment le coup du lecteur CB qui marche pas malgré l’obligation de signalement). Je comprends très bien qu’on veuille éviter la mafia des taxis qui n’est qu’arnaque. J’insiste bien sur le mot arnaque.

Bah, comme on ne sait pas comment ils se sont procurés les documents, dire que c’est du vol, c’est vite dit. Hackers payés ou non, ça ne change pas les faits.

Sur ton principe, tu serais protégé d’avoir des photos pédos (évidemment j’extrapole) sous prétexte que c’est privé ou fait parti de ton « travail » ?

Nous sommes effectivement en pleine hypocrisie, sachant que tout est à prendre dans certains milieux pour abattre Macron. Tout le monde fait mine d’oublier comment les taxis avaient tout verrouillé pour empêcher la moindre concurrence (quitte à faire usage de violence si nécessaire), y compris la réglementation. La France allait-elle être le dernier pays à renoncer à ces nouvelles offres de service (personne n’est par ailleurs forcé d’être client Uber)? Enfin, tous les ministres de tous les gouvernements travaillent avec les lobbyistes sur les sujets réglementaires ou industriels. Tout cela ressemble donc à un beau bal des hypocrites, et bien entendu certains journalistes s’embarquent dans la brèche sans aucune prise de recul ni esprit critique. C’est du papier à audience, coco, ça va se vendre… Bientôt ce seront la libéralisation du voyage par autocar, puis ensuite la libéralisation de l’ouverture des offices notariaux, etc… Toutes choses que l’on doit au « vilain pas beau tout pourri » Macron.

1 « J'aime »

Parce qu’il existe un concurrent français à Uber?

E‌t gnagnagna… ils ont un « kill switch » chez Uber en cas de contrôle de l’administration…
Ben oui et puis quoi encore, ils ne vont pas payer des gens à remplir des CERFA à longueur de journée pour notre administration poussiéreuse non plus.

Et gnagnagna…ils ont mis en œuvre le projet « cheetah » pour faire entrer au capital d’Uber X. Niel et son beau père B. Arnaud pour profiter de leur influence.
Ben oui c’est pas les chauffeurs de VTC qui sont invités à la Garden Party de l’Elysée mais en même temps qui en invite chez lui?

Et gnagnagna…Le nouveau ministre du numérique et le frère de la directrice de la communication d’Uber France.
Ben oui y’a des parents qui poussent leur enfants à faire de bonnes études.

Qui ne préfère pas Uber aux dealers? comme dirait notre suprême leader.‌
De toutes façons il est intouchable et sa lumière divine guide les pas de notre glorieuse nation!

Moi par exemple, et ce n’est pas prévu à l’avenir

1 « J'aime »

Il y en avait un, chauffeur privé, je l’ai un peu utilisé, mais il était plus cher que Uber, que je n’ai personnellement peu utilisé.

Oui, mais tu n’as sans doute jamais eu à rentrer dans ta banlieue, après avoir fini tard le soir, que par les transports ça met 1h30 alors qu’en Uber ça met 30 min et qu’il est là dans les 5 min ?
Je ne suis pas fan des uber, mais je reconnais que ça rend service, et que les taxis l’ont un peu cherché

Tu connais le tarif d’une plaque de taxi ? c’est un très gros investissement, aussi cher qu’une maison, et le nombre de plaques est limité dans Paris

1 « J'aime »

Et qui existait avant Uber bien sûr ?

Tout le monde s’en moque, mais moi.
Que ce soit Uber tout court ou Uber Eat et consors.

Déjà pris le taxi (pas à Paris) en revanche et le service était très bon.