Commentaires : Twitter, Zoom et les joueurs Nintendo, parmi les pires élèves en matière de mots de passe

Dans son classement annuel, le gestionnaire de mots de passe Dashlane pointe du doigt le manque de sécurité des employés et utilisateurs de plusieurs grandes plateformes et services.

Le plus beau c’est le mdp de Donald Trump sur Twitter !

cf https://www.clubic.com/internet/twitter/actualite-18699-sr-le-compte-twitter-de-trump-pirate-avec-le-mot-de-passe-maga2020-make-passwords-great-again-.html

Le probleme c’est qu’a force de nous demander des mots de passe pour tout et n’importe quoi les gens n’arrivent pas à se souvenir de tous et mettent le meme et de preference facile à retenir.

Le vrai problème c’est que les gens ne font pas d’effort pour mettre des mdp a peine compliqué et ne font pas d’effort pour s’en souvenir, c’est pour ça que toutes les stratégies de mot de passe se sont renforcé et qu’on a la double authentification partout.

Perso j’ai mSecure sur tous mes appareils (1 achat unique, je l’ai sur Windows, iOS, iPadOS, Android…): j’ai que besoin de me rappeler 1 mot de passe (celui d’appli).

C’est pas compliqué du tout, et en plus sur iOS c’est parfaitement intégré, il ouvre l’app quand il faut saisir un mdp, se déverrouille par FaceID et recopie le mdp (s’il fait le lien, sinon on sélectionne manuellement l’entrée ).

C’est vraiment facile et pas chiant du tout de se protéger correctement de nos jours.

Quand disponible, je rajoute la double authentification évidemment.