Commentaires : Twitter va-t-il devenir un service de streaming pirate malgré lui?

Twitter a, une fois encore, laissé passer la mise en ligne – pendant de (trop) nombreuses heures – d’un film populaire.

Après s’être constitué une communauté de racistes et d’homophobes, devenir une plateforme de piratage semble être la suite logique.

2 « J'aime »

Dommage qu’on ne puisse pas mettre de smileys salés (au sodium donc) sur un post… :sweat_smile:

Hé ! Liberté d’expression !

Puisqu’on parle de Twitter, il y a des rumeurs qui suggèrent que Trump est sur le point de revenir. L’accord d’exclusivité qu’il avait avec Truth Social est terminé, et il attendrait le bon moment pour faire son retour.
Ça ne changera pas grand’chose à mon avis, mais bon.

Pourtant c’est plutôt un truc de communiste le partage sans limitation :slight_smile:

2 « J'aime »

Le communisme est la réappropriation des outils de travail par le peuple, rien à voir avec un « partage sans limitation » qui est ici simplement du vol.

3 « J'aime »

nier l’évidence, ça c’est idiot !!

Quelques cours sur l’histoire de l’homosexualité qui n’est vraiment devenue un problème qu’avec les religions judéo-chrétiennes te feraient le plus grand bien. Donc je te le répète, c’est naturel chez les idiots incultes uniquement, merci de ne pas inclure des gens contre leur gré dans ta sphère intellectuellement limitée :wink:

1 « J'aime »

Par contre imposer ta vision des choses ça passe LOL, aucun respect pour la vision des autres !!
sinon t’a tout faux de quelle histoire tu parle ? les religions judéo-chrétiennes sont venues pour remédier a la déchéance à laquelle le monde était arrivé suivant la nature humaine sans limite, expl: Sodome et gomorrhe, c’est plutôt toi qui devrait prendre quelque cours !!

Une copie est une soustraction ? Je voyais plutôt ça comme une addition.
La loi française est plutôt clair sur le sujet.

La vidéo est un outil de travail. Tout dépend du point de vue

Arrêtez d’essayer de faire les malins avec des concepts que vous ne comprenez pas, ça ne vous donne pas l’air cultivé mais juste idiot :wink:

La contrefaçon est punie d’emprisonnement et de lourdes amendes, là-dessus aussi la loi française est très claire.

Hop, hop, hop, on se calme un peu, ici.
Sodome et Gomorrhe ont été détruites parce que leurs habitants n’étaient pas charitables et traitaient les pauvres et les étrangers avec rudesse. C’est ÇA la faute de Sodome et Gomorrhe.

Comme globalement à peu près tout l’ancien testament en fait. Dieu aide les hébreux, les hébreux se conduisent mal, Dieu pas content, Dieu tue à peu près tout le monde, les hébreux demandent pardon à Dieu, Dieu aide les hébreux, les hébreux se conduisent mal… En plus du style littéraire abominable, ils n’avaient pas beaucoup d’imagination.

2 « J'aime »

On est sur un article quotidien de clubic (qui est parti en guerre avec twitter depuis un an… coucou mastodonte, venez voir mastodonte c’est genial c’est fantastique) et ça finit par parler d’homosexualité et de Sodome et Gomorrhe. J’adore 2023.

4 « J'aime »

Dans la Bible Sodome et Gomorrhe sont juste brièvement citées, comme beaucoup d’autres choses. Le folklore des religions est avant tout basé sur du remplissage soumis à interprétation plutôt que sur des sources précises… un peu comme les textes en question d’ailleurs.

Alors oui, mais en fait, il n’y a pas qu’un seul style, la bible, c’est un recueil d’histoires en partie issues d’une tradition orale qui ont été assemblées, éditées, triturées pour satisfaire l’intérêt politique d’un chefaillon local, traduites, rééditées, modifiées, retraduites, etc.
Donc forcément, le résultat est assez minable.
Par contre, ça reste quelque chose d’intéressant en particulier sur l’évolution des croyances à travers les âges.
L’histoire d’Abraham, c’est d’abord l’histoire du passage d’une pratique polythéiste de la religion à une pratique monolâtre, à savoir l’adoration d’une unique divinité sans pour autant nier l’existence d’autres divinités.
C’est très clair dans l’ancien testament, où les références à Eli, Yahweh, Elohim montrent différentes divinités. Elohim est le dieu créateur quand Yahweh est un dieu de la guerre qui se sont confondus plus tard. Il y a aussi quelque part la mention d’Ashtera, déesse qui est supposée être la femme d’un des 2 précités (je sais plus lequel).
Lors des négociations avec le pharaon avant la fuite d’Égypte, les magiciens de celui-ci peuvent changer leurs bâtons en serpents comme Moïse le fait, donc ça laisse supposer qu’il y a d’autres divinités capables de prodiges.
Et surtout, il y a le 1er Commandement qui dit clairement ”Tu n’adoreras pas d’autre dieu que moi-même”, ce qui n’a aucun sens dans le cadre de l’existence d’un dieu unique.
Tiens, c’est même dans Exode 20:5

Tu ne te prosterneras point devant [les idôles], et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux

Puis plus tard, on passe d’une pratique monolâtre à une pratique monothéiste dans les livres les plus récents de l’ancien testament.

Hop retour au sujet : est-ce que ça serait acceptable de mettre sur Twitter des flims plus anciens, comme disons, Les 10 Commandements ?

Et surtout, c’est honteusement plagié de l’épopée de Gilgamesh.

1 « J'aime »

Tiens, une hypothèse intéressante à propos en particulier de l’histore d’Adam et Ève (attation, c’est une hypothèse, rien de prouvé), mais on est à peu près sûr que les êtres humains ont commencé à communiquer de façon verbale bien avant de commencer à écrire des trucs. C’est ce qu’on voit dans l’énumération des patriarches et de leur descendance au début de la génèse. C’est de la répétition par cœur de la généalogie de la tribu/famille.

Et donc, il y a cette hypothèse que l’histoire d’Adam et Ève et de Caïn et Abel, c’est la remémoration par la tradition orale du passage d’une société de chasseurs-cueilleurs qui ne travaillent pas la terre (donc, l’Eden où les gens n’ont qu’à se baisser pour ramasser leur pitance) à une société d’agriculteurs qui la travaillent. La connaissance de l’agriculture est donc responsable de l’apparition du travail en tant que punition pour l’humanité.

2 « J'aime »

Bien-sûr, je montrais juste à notre ami naturellement homophobe et raciste (et pas bien malin) plus haut que ce qu’il radote n’est même pas particulièrement en accord avec les textes bibliques.

1 « J'aime »

D’après le récit biblique, Sodome où réside Loth, parent d’Abraham, et la ville voisine de Gomorrhe sont détruites par le soufre et le feu, victimes de la colère divine, pour des péchés dont la nature est débattue — les commentateurs évoquent l’orgueil, l’inhospitalité, l’abus sexuel ou encore l’homosexualité
Source « wikipedia »