Commentaires : Twitter va remettre à zéro les compteurs de @POTUS, @WhiteHouse et autres comptes officiels

Le compte gouvernemental américain du président des États-Unis, entre autres, va connaître une véritable purge.

Potus, si tu nous écoute, tu vas être RAZ.

C’est tout à fait logique … garder les abonnés de l’ancien compte serait irresponsable et surtout ça nuirait à la crédibilité du nouveau compte !

les abonnés de Trump sont différents des abonnés de Biden donc …

1 « J'aime »

Sauf que Trump a récupéré tous les abonnés qu’Obama a engrangé pendant 8 ans…

C’est pas facile pour l’administration Biden de recommencer à 0. Surtout que la majorité des utilisateurs doit suivre ce compte, quel que soit le président…

Les trumpistes auraient également pu se désabonner manuellement sans soucis si jamais ils voulaient pas voir Biden.

Belle victoire pour Trump donc.

[Je crois que l’approche est correcte, mais que Trump ai pu en profiter pour déverser ses conneries, c’est bien chiant].

1 « J'aime »

C’est pas tout à fait logique non, je trouve.
Si tu es CM d’une société, que tu as fait bondir son nombre d’abonnés sur son compte twitter et que tu t’en va, twitter ne va pas RAZ le nombre d’abonné.

Là en soit, c’est pareil :
Trump était (est) président.
Biden sera président.
Et le compte est bien « President of the united states » (potus).

5 « J'aime »

Il a gagné combien de « followers » en plus le Donald par rapport à Obama-le-messie (PSSL) ? Si, comme les médias nous l’on expliqué, tout le monde le haïssait, surement pas beaucoup…

Pour le compte «realdonaldtrump» il est passé de 9 437 471 suiveurs à 87 368 994. Pour 13 000 tweets.
Pour «Potus», c’est passé de 14 714 646 à 32 039 508. Pour 10 916 tweets.
Pour «BarackObama», c’est passé de 75 793 411 à 124 524 119, pour 1000 tweets !
Les données sont toutes depuis juillet 2016 jusqu’à aujourd’hui, pas été capable d’avoir les infos pour «potus» avant 2016. Il y a bien «potus44» qui est le compte archivé, mais il donne les données que depuis 2016 aussi. Il était à prêt de 15 millions d’abonnés en janvier 2017, lors de la passation de pouvoir.
https://socialblade.com/twitter/user/potus/monthly

Demain (après le 20 janvier), il en comptera zéro. Rendez vous le 21

De toutes façons Trump ne s’en servait quasiment pas, non ?

Oui, avant la remise à zéro, il faudrait un transfert des abonnés de @Potus vers @realDonaldTrump vu qu’actuellement c’est la même personne…
Mais d’un autre côté, @Potus n’a que 33 millions d’abonnés face à @realDonaldTrump qui en a 88 millions !

Bon, comme se réabonner ne demande qu’un clic, on ne va pas trop pleurer.

Mais il aurait été intéressant de voir le nombre d’abonnés Trumpistes se désabonner en janvier lors des premiers tweets de Biden sur le compte @Potus.

être abonné à un compte ne veut rien dire … vaut mieux avoir 1000 abonnés réels que des abonnés qui s’abonnent à ton compte et ne lisent pas tes publications !!

1 « J'aime »