Commentaires : Twitter va (encore) s'offrir un relooking suite aux plaintes des utilisateurs et utilisatrices

Il y a quelques jours, Twitter
entamait une refonte de son interface avec notamment une nouvelle police d’écriture et quelques changements de couleurs et contrastes. Sauf que le résultat semble aller à l’opposé du but recherché et gêner de nombreux utilisateurs et utilisatrices.

@redemon

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

1 « J'aime »

Ils prennent au moins en compte les retours des personnes utilisant leur plateforme. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

OK, donc avec cette fameuse règle 5 nous empêchant de porter des « jugements sur la forme des messages », on ne peut plus dire que le style est fortement alourdis quand l’auteur fait de l’inclusif alors que le français dispose d’une règle simple depuis toujours pour que ça reste fluide?

4 « J'aime »

Tu viens de le faire.
Par contre, il serait bon d’éviter le hors sujet …
Les espaces commentaires sont plutôt dédiés aux réactions sur le sujet de l’article.

1 « J'aime »

« Les plus sensibles semblent notamment souffrir de migraines et de fatigue oculaire » : lol. C’est fragile un sjw quand même.
A ce niveau là, faudrait peut-être lâcher son smartphone et profiter des belles choses qui nous entourent, tant quelles existent non ?

« Depuis toujours »
Non depuis 250 ans, avant ca c’était l’écriture épicène très proche de celle dont vous décriez l’utilisation justement.
Allez lire du texte de ces époques, vous vous arracherez les cheveux et peut etre reconsiderez vos connaissances de l’histoire du francais

@Popoulo Il y a des regles basique d’UX/UI universelles justement pour eviter ce genre de problemes courant, tout comme pour les problemes d’epilepsies. Je vois pas ce que ton avis politique a a voir la dedans.

PS : Sinon on supprime tout ce qui est hors sujet, encore plus simple, clair et agreable pour tout le monde

Parfois j’envie les anglophones au moins ils n’ont pas ce genre de problème futile, c’est une langue assez fonctionnelle.