Commentaires : Twitter va bientôt vous proposer d'acheter des articles de presse à l'unité

En fin de semaine dernière, Elon Musk a tenu à confirmer une énième nouveauté à venir sur Twitter.

L’idée est bonne mais le problème c’est que les éditeurs ne seront sûrement pas honnêtes, le prix ne sera sûrement pas basé sur le prix du journal divisé par le nombre d’articles soit quelques centimes.

Et en attendant les vrais articles de presse payants, il y aura quoi ? Les régurgitations de Trump, de Musk ou de QAnon ? Pour l’achat de 10 NFT à leur effigie on aura droit à un « article » gratuit ? :money_mouth_face:

Il faudra payer au mot ou à la lettre ? J’ai trop hâte de voir ça… :sweat_smile:

On ne peut comparer de vrais médias comme CNN, Le Figaro, NY Times ou Libération avec Twitter. Ils ont tout à perdre en devenant dépendants d’un Elon Musk. Si un journal se montre trop critique envers le démiurge auto proclamé, ça sera la purge ou le ghosting ?

Pas sûr qu’ils aient envie de jouer à ça. :thinking:

Je trouve que c’est une très bonne idée. J’ai souvent envie de payer pour des articles derrière un paywall, mais j’ai pas pour autant envie de m’engager dans un abonnement mensuel.
Je payerais pour des articles de l’usine nouvelle ou de nextinpact alors que je ne suis pas abonné chez eux actuellement.

Tu es sûr que c’est l’usine nouvelle ou nextinpact, et pas playboy ou le journal de Tintin. :face_with_hand_over_mouth:
Nan ! Je plaisante ! :grinning: :grinning:

1 « J'aime »