Commentaires : Twitter va bientôt permettre de contrôler le droit de réponse à vos tweets

Twitter a créé la surprise au CES 2020 en annonçant, mercredi 8 janvier, qu’il serait désormais possible de contrôler qui a le droit de répondre, ou non, à ses tweets. Une mesure prise en vue d’éviter le cyberharcèlement.

En gros c’est ça.

Les politiques et les stars vont adorer, ils vont se sentir encore plus aimés et admirés.
Je ne sais pas s’ils se rendent compte que ces options peuvent potentiellement rendre impossible tout débat ou échange d’idée contradictoire, transformant Twitter en un réseau social à but principal de promotion de son image.

Je trouve que c’est une très bonne nouvelle (m’enfin ça ne surprendra personne, ça fait des mois que je j’écris que cette fonctionnalité manque à Twitter). Pour l’effet « chambre d’echo »… pas convaincu. De toutes façons ça fait un moment que j’ai bloqué les militants et SJW les plus prolixes. Je trouve ça bien de pouvoir échanger sur certains sujets sans être pollué, voire agressé, par des militants ou SJW. Ca ne me dérange absolument pas de ne pas avoir leurs avis, et encore moins leur propagande. Ca va leur couper un peu le sifflet, et c’est pas plus mal.

Des débats sur Twitter ???! Des échanges d’idées contradictoires ???! Oh, ça fait combien de temps que tu n’y a pas mis les pieds ? Y a pas de débat sur Twitter, juste des éructations de postures, de partis pris, de propagandes, de la diffamation, de la chasse aux sorcières, du lynchage public.

1 « J'aime »

Twitter reste un réseau social et cela n’est pas étonnant qu’ils mettent en œuvre cette fonctionnalité.

Qu’est-ce que tu veux, ça doit être mon côté idéaliste :roll_eyes:
Par contre, si Twitter est si terrible que tu le décris, je ne comprends pas pourquoi tu y es toujours. Il y a surement mieux ailleurs pour débattre sereinement.

Ca devient le monde des bisounours comme facebbok. Déjà il n’y a que « j’aime » et pas « j’aime pas », alors avec ce qui va arriver, c’est encore pire…