La FTC (Federal Trade Commission) a infligé une amende de 150 millions de dollars à Twitter suite à l’utilisation des informations personnelles de ses utilisateurs à des fins de publicité ciblée.
Pas de consentement des utilisateurs, c’est la base pour un GAFAM et un sous-GAFAM.
Ils font genre c’est pour la publicité, mais l’objectif caché est beaucoup plus opaque. Comme ils disaient dans une de leurs pubs moisies « ils connaissent tout de nous » et ces informations qu’ils ont obtenues en violant la vie privée des utilisateurs, ils ne les utilisent pas que pour la publicité ciblée (même sur la tnt…). Si vous n’êtes pas comme ils veulent que vous soyez, ils se serviront de ces informations obtenues auprès de leurs espions, souvent d’origine étrangère pour vous harceler ou vous faire chanter par exemple. Big brother n’a plus de limite. G me demande qui rachète les données personnels et qui fait les pubs sur la tnt
Après c’est drôle, quand Apple fait des conditions spécifique pour ultra limiter l’utilisation abusive des données à des fins publicitaires, c’est « oh la vilains, les développeurs ont besoin de ces données pour vivre »…
Là, maintenant, on découvre que c’est vachement essentiel et essentiel.
C’est quand les gens (certains, soyons honnête) veulent ça.
Ca fera 150 millions de dollars de moins a payer pour Elon Musk s’il decide d’acheter cette entreprise.
Le petit oiseau bleu chante des données privées, sale piaf.