Commentaires : Twitter teste une nouvelle intégration des réponses

Twitter expérimente une nouvelle interface, visant principalement à mieux suivre (et comprendre) les conversations sur son réseau.

La fonctionnalité que j’attends (et je ne suis pas le seul) c’est la mise en retrait des trolls et messages haineux spécifiques à cette plateforme.

« spécifiques à cette plateforme » ? Il y a les mêmes sur Facebook ! ^^

Déjà les fonctionnements de Facebook et Twitter restent quand même très éloignés.
Sur Facebook tous les messages ne sont pas publics et nécessitent même souvent d’être inscrits à un groupe donné pour être visibles. Les commentaires laissés à un message prennent peu de place par rapport au message principal.
Sur Twitter, être abonné à une personne suffit des fois pour avoir bien visible sur son écran la pire des crasses.
De façon générale, étant utilisateur de ces 2 plateformes, je trouve la haine bien plus visible sur Twitter. La bêtise est sur les 2. Mon avis reste subjectif, mais pour l’instant je n’ai encore trouvé personne se plaindre de Facebook pour cela, alors que Twitter est régulièrement montré du doigt pour ça.