Commentaires : Twitter teste une fonctionnalité permettant à deux utilisateurs de cocréer un tweet

C’est une nouvelle fonctionnalité pas franchement attendue qui fait ses débuts sur Twitter en ce moment. En effet, le réseau social permet désormais à certains comptes de publier des CoTweets.

Quel bordel… Avec qui Elon Musk va CoTweter ? Donald Trump ? Bonjour l’ambiance…

1 « J'aime »

Vu ses fréquents revirements de position, il a besoin de personne d’autre pour tweeter à deux, ils sont déjà plusieurs dans sa tête :rofl:

1 « J'aime »

C’est clair que ça va donner si cette fonctionnalité est déployée massivement …

Je n’arrive pas à voir l’intérêt. Si t’es pas capable d’écrire un tweet tout seul, il vaudrait peut-être mieux que tu n’écrives pas de tweet du tout.

c’est une fonction plutot pour les pro, typiquement les journalistes : redaction / relecture

Beaucoup de comptes sont gérés à plusieurs, notamment les comptes d’entreprise, mais aussi les comptes de pas mal de personnalités, qui ont un service communication (certaines personnalités prennent d’ailleurs la peine de distinguer les tweets qu’elles ont écrits elles même en les signant de leurs initiales).

Dans ce contexte, c’est une fonctionnalité intéressante, puisque du coup ça permet par exemple d’avoir une personne qui écrit le tweet puis une autre qui passe derrière pour le vérifier et le valider.