John Ross Ewing II, dit J. R. (1939-2013), est le personnage de fiction central de la série télévisée Dallas , diffusée en France dans les années 1980
+1 ! Perso il y a quelques années j’ai quitté une mission pour en prendre une autre avec un TJM 8% plus bas (et alors que l’ancien client me proposait d’augmenter mon TJM pour que je reste), parce que le boulot était pas passionnant et le chef exécrable, alors que sur la nouvelle mission j’ai travaillé avec des gens sympa, qui sont devenu des vrais amis, et avec un boulot bien plus intéressant.
Je n’ai pas regretté un seul instant, malgré la perte de revenue largement supérieure à 10% au final (surtout qu’en plus du TJM plus faible, j’avais facilement 10€ de frais en plus par jour). L’argent ne fait vraiment pas tout, mieux vaut un travail intéressant avec des collègues sympa qu’un boulot mieux payé mais chiant et sans aucune affinité avec les gens avec qui on bosse…
C’est quand même ce à quoi on consacre un bon quart de son temps d’éveil, autant que ça soit agréable…
Idem, on a eu un changement de responsable et il avait tendance à bien déshumaniser le service. Seul le résultat comptait. Il était assez exécrable même si perso il ne m’a rien fait.
Le jour de l’entretien individuel il m’annonce 6% augmentation et je lui annonce mon envie de départ. Je ne l’ai vraiment pas regretté. L’ambiance de travail est capitale, il n’y a rien de pire que d’aller au boulot en reculant.
Tiens dans le même genre, quand j’ai démissionné de mon dernier emploi salarié, le chef m’a dit « Tout s’achète. Tu veux combien ? ». Je lui ai prouvé que non, tout ne s’achète pas
Ou est le rapport entre licencié par « plaisir » et faire un mauvais choix stratégique avec le metaverse? De plus ce choix sera peut-être payant sur le long terme, on en sait rien.
Une fois de plus, je n’aime vraiment pas meta mais sur le coup du metaverse je ne jette pas la pierre car il est toujours facile de juger après coup assis dans son siège.
Si ça s’avère un coup gagnant on dira quoi?
Pour Musk je juge pas le rachat de twitter et sa valeur économique mais la façon dont il gère l’humain.
Arrêtons de comparer Meta et Twitter, comme si le mal de l’un faisait le bien de l’autre. Il est possible de concevoir que ce sont deux entreprises qui ne mettent pas l’humain en avant.
On va finir par regretter MS et Apple.
La remarque est pertinente car c’est le préambule
Ceci étant et c’est fondamental, le premier amendement doit protéger les libertés fondamentales (the five freedoms)
"The First Amendment protects some of our most cherished rights, including religious liberty, free speech, a free press, the right to assemble, and the right to petition our government for a redress of grievances. "
je ne vais pas plus loin car c’est un débat de constitutionnalistes. Il faut s’y plonger
et c’est pour cela que le débat existe aux usa. Et je trouve cela saint qu’il en débattent, c’est une force de la société américaine.
je serai plus distant sur la masse d’infos qui nous viennent de partout. Meta font pareil.
Il est clair qu’il y a des règlements de compte. Une distance s’impose. Libertarian est un courant de pensée aux usa (plusieurs courants en fait), ça ne signifie pas qu’il ne vire personne, enfin, il me semble. Et il n’est pas le seul à s’y identifier. Je ne pense pas qu’il faille prendre cet aspect sous son côté dogmatique ou sérieux. ça pose le contexte. Car nous n’appréhondons pas toujours le context américain, nous transposons nos schémas sur une société aux codes différents.