Commentaires : Twitter : que se passe-t-il ? Les clients tiers comme Tweetbot et Twitterific mis en panne

Que se passe-t-il (encore) chez Twitter ? De nombreux clients tiers sont en panne.

Va respirer un coup dehors et laisse nous rigoler des frasques de musk.
Il en faut pour tous les goûts !

Personnellement, je trouve les News sur Twitter bien plus importantes vue comment cette application est cruciale pour de nombreuses populations.

1 « J'aime »

Clubic est sur Mastodon ?

Tweetbot est en train de développer Ivory, l’app pour Mastodon.

Si effectivement la Direction Générale de Twitter est à l’origine de ce blocage, décidé unilatéralement, je quitterai Twitter sans aucun doute dès que j’aurai trouvé une alternative.
Je trouve ces méthodes totalement irrespectueuses, pour les développeurs tiers, et surtout pour les utilisateurs finaux.
Je suis repassé contraint sur l’application officielle, elle est d’une nullité absolue, ma Time Line n’est plus synchronisée entre tous mes appareils… Bref retour au moyen âge, si cela vient de lui, ce type est vraiment un sale c**, jamais je n’achèterai une de ses voitures, pas un centime d’euro pour lui.

Même si Mastodon à la côte, je pense que c’est juste un futur twitter bis. Je m’explique…
Avec Mastodon, vous pouvez déplacer votre compte sur une autre instance, en plus de perdre votre « lien » de contact, vous pourrez toujours vous faire bloquer sur le Mastodon d’un utilisateur tiers.

On peut déjà le rencontrer sur des Mastodon du genre lgbt, des règles ouvertes dans la limite de leurs idéologies … c’est de bonne guerre.

Une alternative est là, récente mais qui fait parler d’elle à juste titre. Présente un concept pour contourner une censure venant d’un tenant d’instance xyz.

L’alternative en question : https://nostr.com/

Et ici, le détail du pourquoi du comment GitHub - nostr-protocol/nostr: a truly censorship-resistant alternative to Twitter that has a chance of working

Voilà, cluclu, vous pouvez aussi quitter l’oiseau bleu. Il y a de la demande