Commentaires : Twitter : pourquoi les salariés renvoyés ne pourront pas intenter de recours collectif?

Twitter vient d’obtenir un jugement qui empêche la formation d’un recours collectif contre certains de ses licenciements.

1 « J'aime »

Voilà qui va motiver les salariés encore en poste, pendant les corvées de chiotte…

2 « J'aime »

Bref, encore des gens qui ont signé leurs contrats à l’époque sans les lire. neutre

4 « J'aime »

La grosse blague. Des accords non contraignant pour les embauche mais si tu signes pas ça ben finalement ton profile ne convient pas au poste mais on garde votre CV au cas où on a besoin de feuilles de brouillon. Merci et bonne journée.

1 « J'aime »

N’oublions pas que ces contrats ont été signés avec la précédente direction. Sur le coup, c’est du pain béni pour Musk.
Ensuite, ce n’est pas nécessairement synonyme de licenciement immédiat si tu signe l’avenant. Si l’option existe elle était très probablement utilisée.

Le marché de l’emploi est particulièrement tendu sur nombre de jobs existant chez Twitter (moins vrai aujourd’hui, mais probablement clairement le cas lorsqu’ils ont signé) , donc tu ne peux pas te permettre de passer ton temps à chercher un nouvel employé, et la direction précédente n’était pas en mode crevure comme peut le faire Musk aujourd’hui

1 « J'aime »

Ça n’existe pas les clauses abusives, donc nulles, aux US ?

1 « J'aime »

Des accords qui ont été signé sous l’ancienne direction progressiste.
Bordel ce retour de manivelle.:joy: le pire c’est qu’ils avaient la possibilité de ne pas signer ces accords contraignant.

2 « J'aime »

Ben oui, faut lire les phrases en petits caractères marqués sur la tranche du contrat.

2 « J'aime »

Ou alors « signez sinon allez voir ailleurs »…

2 « J'aime »

Finalement le code du travail Français est peut-être pas si mal que ça

2 « J'aime »

Une petite phrase sur la tranche de chaque feuille…

1 « J'aime »

C’est comme ça partout et dans tous les domaines : si une condition d’embauche ou de vente ne te convient pas, passe ton chemin.

Si. Maintenant, est-ce que tu as les moyens d’intenter un procès contre une telle entreprise, procès qui va durer des années sans certitude que le jugement soit en ta faveur (auquel cas tu pourrais même devoir payer les frais d’avocat de la partie adverse) ?
C’est l’intérêt du recours collectif pour des plaignants.

Progressiste ? C’est-à-dire ? Dorsey est un capitaliste comme Musk.

1 « J'aime »

Et être capitaliste ça veut dire quoi pour toi ? Si c’est promouvoir l’investissement privé au capital des entreprise, alors oui, Dorsey est Musk sont tous les deux des capitalistes. Sauf que ça ne t’empêche pas d’être progressiste
Si c’est la définition biaisé type LFI, où le capitaliste est un affameur du peuple, égocentrique et qui ne pense qu’à son profit personnel, alors certes, ça colle mal à l’adjectif « progressiste » sauf que dans le cas de Dorsey t’es totalement à côté de la plaque.

Même si il communique peu sur ses convictions politiques, ses actions philanthropique ou de financement de politiciens (tous Démocrates) démontrent des positions clairement progressistes (égalité homme femme, contre le racisme, pour l’éducation, …).

Ensuite dans ses prises de positions publiques (rares) il admet un biais « de gauche » dans la gestion de Twitter et a milité pour l’existence d’un revenu minimum universel (et n’a pas fait que militer vu que via des associations ou des dons il a fundé pour >60 millions d’USD des initiatives visant à mettre en place ce revenu minimum universel).

Pour compléter, les dons de Dorsey se chiffrent à 1 milliards en 2020 et 700 millions en 2021.