Commentaires : Twitter : pourquoi Kim Kardashian, le pape, Lewis Hamilton, ou encore Kylian Mbappé ont perdu leur badge bleu

Elon Musk a tenu sa promesse : tous les badges de vérification historiques ont été supprimés sur Twitter.

Twitter, ou la gestion à vue sans vrai projection sur l’avenir. En même temps cette entreprise n’a jamais été rentable…
Si elle venait a être dissoute cela ne serait pas un gros problème, vu que le nouveau patron c’est engagé dans une décroissante progressive de cette entreprise !

Pour les personnalités « anciennes » et très connues, ça n’est pas encore trop un problème, on peut se fier au nombre d’abonnés pour savoir qu’il s’agit du vrai.

Mais ça va être un vrai problème pour les personnalités moins connues ayant relativement peu d’abonnés (cela dit, la plupart ne devaient pas être certifiées avant, puisqu’il y avait des contraintes à ce niveau) et surtout, pour les nouvelles personnalités…

Je ne serai pas surpris que des services externes de certification prennent le relais pour lister les comptes Twitter officiels des personnalités (Twitter Blue ne pouvant pas faire cet office, puisque Twitter Blue ne certifie grosso modo que le fait que tu peux payer 9$ par mois…).

Si, elle l’a été. 420 millions de dollars de bénéfice avant impôt en 2018, 390 millions en 2019. Elle a ensuite chuté en 2020 (-51 millions) et 2021 (-411 millions), mais toujours avec un bénéfice opérationnel positif.

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Quelque part c’est logique. Ces gens là se font une tonne d’argent grâce aux réseaux sociaux, c’est la moindre des choses qu’ils redonnent un peu en retour.

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Tu confonds personnalités et influenceurs…

Bon nombre de personnalités ne font pas un centime sur Twitter. La plupart des personnalités ne sont pas sur Twitter pour y poster de la promotion pour des produits.

Et à l’inverse, par contre, Twitter fait une bonne part de ses profits grâce aux personnalités. Parce que les profits viennent principalement de la pub, et dépendent donc des audiences. Or le profil Twitter de Lewis Hamilton ou de Rihanna, ça draine BEAUCOUP plus d’audiences que ceux de Mike du fin fond de l’Arkansas et de la mamie du Cantal.

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C’est bien dommage… la mamie du cantal a certainement beaucoup de chose plus intéressante à dire que bon nombre de personnalités …
N’etant pas sur twitter je ne saurai jamais, et c’est bien mieux comme ça.

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Ne te fatigues pas. Je crois que certains combats sont définitivement perdus :smiley:

Le Pope Francis va sur Twitter tout comme moi à la messe dominicale…:roll_eyes:

Ouai, je vais très rarement sur Gazouillis, mais avant il y avait la reconnaissance à deux identifiants. Maintenant fini qu’ils m’ont dis !
Bon pas grave, j’y retournerais en été peut être ?

Je me pose quant même la question, Qui a son nez tout le temps fourré sur twitter à l’affût d’une info de personnalité publique ??? D’autant que si ladite info a un brin d’intérêt, elle est aussitôt relayée par les médias, avec en plus, la certitude d’une info vérifiée.

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Tim Sweeney résume parfaitement ce que je pense. L’ancien système était basé sur du copinage entre célébrités, politiques et dirigeants de Twitter.

Enquête de la FTC sur les marques bleues soit-disant achetées par des célébrités, mais en fait données par Twitter - et les messages de Twitter affirmant que les marques bleues se vendent bien auprès des célébrités serait donc de la publicité mensongère.

But almost no celebrities (except perhaps for Sean Lennon, oddly) signed up for Twitter Blue.
So, what did Musk do? He verified them anyway. Suddenly Lebron James and William Shatner and, yes, Stephen King were all verified. And despite the fact that they did not pay, their profiles claim they did.

Twitter’s confusing new checkmarks could spell regulatory trouble

By claiming celebrities have bought Twitter Blue when they haven’t, Twitter could be engaging in false endorsements and deceptive trade practices, which are prohibited by federal law, according to John Davisson, the senior counsel and director of litigation at the Electronic Privacy Information Center.