Commentaires : Twitter ne s'en sort toujours pas : le réseau d'Elon Musk a bien perdu 50 % de ses revenus publicitaires

Le réseau social Twitter ne parvient toujours pas à sortir la tête de l’eau, Elon Musk ayant reconnu ce week-end que l’entreprise présentait toujours un flux de trésorerie négatif.

L’iceberg c’est justement Threads. Twitter n’avait aucun concurrent valable pour le moment, ce qui rendait le plan de Musk difficile mais pas impossible. Avec Threads, si les publicitaires suivent les plus gros influenceurs, Twitter est fini.

2 « J'aime »

Titre: 50% de perte (de pub)
Contenu: 28% de perte (en glissement annuel)
Moyenne du secteur post-pandémie : ~20%
Donc en gros, nous passons d’une perte fantasque de 50% à une perte réele de 8%…

De plus, les chiffres de CloudFlare ne signifient pas grand-chose…

J’ai été banni l’autre fois pour avoir osé m’exprimer et critiquer un journaliste (et ses biais probable) sur Clubic, donc je laisserai ces chiffres parler pour moi…

Pour le moment, le problème de Twitter n’est pas (plus) l’argent mais la montée fulgurante de Thread…

2 « J'aime »

Threads, c’est Twitter en moins intéressant et pas du tout fédérateur concernant le système de followers, notamment les personnalités publiques.

Les revenus publicitaires baisseront tout court pour ces 2 zéro sociaux.

1 « J'aime »

Musk : 50% de perte. Et donc?
Le 28% était une estimation du cabinet Insider Intelligence; cabinet qui n’a pas accès aux infos qu’a Musk.
La chute de 50% est sur les revenus publicitaires, qui représentaient 90% des revenus totaux avant l’achat.

En virant 3/4 des gens, le réseau est déficitaire. On peut imaginer des revenus provenant du gouvernement américain, qui demandait de la censure régulièrement. Revenus qui manquent cruellement aujourd’hui.

Merci d’avoir repris la référence :smiley:

J’essayais de rafraîchir l’atmosphère à ma façon :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est beau qu’il se plante avec ses valeurs de merde.

/Mode complet on
Nan mais Musk et Zuck sont de mèche depuis le début ! Ils se sont associés pour couler Twitter, Zuck participe aux frais, ils le coulent et font monter Thread pour repartir sur du neuf.
Ils se tirent la bourre sur les réseaux sociaux histoire de faire monter la sauce et faire parler et Musk aura sa part des bénefs de Thead

/Mode complot off

Ahahah

On peut prévoir que Threads (s’il prend le meme chemin que sa maison mere: Facebook) finira par avoir un gros probleme avec la liberte d’expression, et censurera excessivement …
De la je ne pense pas que Tweeter soit tant en danger que ca

Encore un petit effort et on entendra plus parler de ce truc :rofl:

Musk étant le propriétaire, des pertes ne devraient pas l’empêcher d’investir ; à moins bien sûr qu’il n’ait pas une grande confiance dans l’avenir de sa société. Ses remarques laissent donc à penser qu’il anticipe la faillite, ou au moins un recul considérable du revenu avant une stabilisation éventuelle.

Pour n’importe quelle entreprise, de telles remarques seraient très inquiétantes. Musk ne semble pas un dirigeant/propriétaire à la hauteur.

1 « J'aime »

Info modération : c’est bien de signaler un message exposant une idéologie douteuse, mais il faut bien comprendre qu’il est inutile de lui répondre, parce que si le dit message est supprimé, la réponse le sera aussi. jap

Un grand bonhomme moustachu disait au siècle dernier, et à juste titre :
Le temps ne fait rien à l’affaire.
Quand on est con, on est con!

1 « J'aime »