Commentaires : Twitter : les infos volées de 5,4 millions d'utilisateurs diffusées en ligne

La fuite de données contient des informations publiques, comme des identifiants ou des noms de comptes Twitter. Plus inquiétant, elle embarque aussi des numéros de téléphone et des adresses e-mails, censés rester privés.

Twitter.delete;

1 « J'aime »

sudo rm -rf /#twitter :joy: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Vu ses coupures dans les employés et la structure, non pas vraiment.

2 « J'aime »

Twitter n’a vraiment pas de bol, d’abord la fuite de données personnelles, puis le rachat par Elon Musk, qui fait n’importe quoi.
Si Twitter sombre, Musk n’en sera pas le seul responsable.

" sudo rm -rf /#twitter :joy: :sweat_smile: "

Euh, désolé de dire ça, mais à part, sudo et Twitter, le reste ne me dit rien.
Tu pourrais traduire STP. Est-ce « effacer Twitter » ? Désolé de poser des questions stupides. :sweat:

« Réfléchir à deux fois avant d’ouvrir un e-mail ou un SMS provenant de la firme rachetée par Elon Musk »
Cela signifie que les adresses e-mails volées seront probablement ciblées par une attaque de fishing. Je ne vois rien de malsain à cette mise en garde. Au contraire, c’est plutôt sympa de la part du rédacteur.

1 « J'aime »

il est pas responsable de ca…

« Sous entendu malsain » ?? La phrase fait référence à un fait : le rachat de Twitter par Musk et n’associe aucunement Musk à la fuite, comme vous dites…
Je ne lis ni jugement ni sous-entendu ni parti-pris.
Vous pensez peut-être que c’est le rachat qui est malsain ?

@Piche: dire ça c’est affirmer que tous les dev étaient obligatoirement sur des fonctions critiques exploitables de l’extérieur et qui se trouvent aujourd’hui sans mainteneur.

Sauf qu’on en sait rien, sur aucun de ces aspects.

Ce qu’on sait par contre, c’est que ça manquait cruellement (parce que c’est pas la première fuite via faille) d’hygiène dans les pratiques de codage (sécurité avant même la première ligne de code).

Il n’empêche que c’est lui le boss maintenant, il nous le fait assez savoir.
Donc, il n’y a rien de malsain à citer son nom.

Sous Linux, sudo rm permet d’effacer le contenu d’un dossier.
L’option -rf efface de force et de façon récursive.
Le symbole « / » signifie que l’on est dans la racine (la base du système).

Du coup cette commande supprime toute la base du système, donc crash en prévision, et système non fonctionnel.

J’ai rajouté le #twitter, pour faire une blague linuxienne, quand une distribution linux est nulle, on répond souvent avec cette fameuse commande.
Donc pour twitter qui apporte + de problèmes que de solutions, ça m’a fait penser à cette commande, d’où mon message (inutile certes, mais indispensable quand même) :blush:

1 « J'aime »

Merci @ptitepuce, tu es très sympathique, encore merci pour ta réponse, je me coucherai moins bête grâce à toi. :kiss:

Pour une fois que Elon n’y est pour rien. Il poura même tout faire pour que l’incident ne se reproduise pas ou alors porter plainte et essayer de récupérer une partie de ses 44 milliards.

1 « J'aime »