Twitter a subi un hack impactant des centaines de millions d’utilisateurs.
Il faut se rendre à l’évidence. Votre e-mail se retrouvera dans la nature tôt ou tard à partir du moment où vous utilisez Internet car aucun service n’est à l’abri. Dans certains cas, il est utile de se créer des e-mails « jetables » suivant le degré de confiance accordé à un site…
Je crée souvent des mail jetable ou j ai un mail pour m inscrire à des sites. Mais bon depuis que je suis sortie des études (ça commence à faire) tous les sites avec les annonces ça a foutu pleins de spam et autres que j avais jamais avant, tout comme maintenant de plus en plus le portable avec faux sms.
Bref le truc simple si on attend rien on clique pas, si on attend quelques choses on va par soit même sur le site ou l app. Si c est un suivit de colis on demande sur le numéro pas le mail et mot de passe
Dont 200Go qui ne concerne que des bots
« Twitter a subi un hack impactant des centaines de millions d’utilisateurs.
235 millions de comptes ont ainsi vu des données personnelles importantes leur être volées. »
« Selon le Washington Post, ces données ont été obtenues fin 2021 »
Ca vient d’arriver ou c’est du déterrage ?
La DB a été mise en vente à quelques $ y a peu. A croire que son contenu ne vaut strictement rien.
En effet, maintenant en plus des e-mails on a aussi le numéro de téléphone qui fuite sur le net et qui se retrouve dans des bases de données énormes… C’est un trésor pour les spammeurs et autres arnaqueurs. Et encore un autre effet des fuites de données : j’ai eu une fois mon adresse e-mail qui avait été bloquée car trop de tentatives de mot de passe incorrect (ben oui ils ont un e-mail, ils pourraient très bien aussi essayer d’y entrer dedans). Donc en plus, si on veut vraiment se protéger, bien définir un mot de passe fort, activer l’authentification à deux facteurs et des questions de sécurité difficiles à deviner.
Pour une fois qu’on accuse pas Musk…car le hack s’est produit fin 2021