Commentaires : Twitter : les comptes payants (mais pas tellement vérifiés) vont être plus visibles que les autres

Elon Musk vient d’annoncer un changement d’importance sur le réseau pour les comptes vérifiés.

Avant je m’en moquais de Twitter et n’y prêtais pas attention… maintenant j’en viens à espérer que ça ferme, pour que les sites d’actus passent à autre chose…

2 « J'aime »

J’ai suivi et compris les 12598 épisodes des Feux de l’amour depuis 1973 mais là avec Twitter c’est trop compliqué. J’abandonne.

3 « J'aime »

Ce qui est malheureux avec les sites de trash news (comme ici) c’est que vous ne parlez que de la forme, pas du fond (la tête du net aujourd’hui et le fait qu’il n’y a que des sites de daubes mis en avant)

1 « J'aime »

Il est GRAND TEMPS qu’une alternative s’affirme, et qui reste très simple d’usage, ce que n’est pas Mastodon visiblement…

C’est terrible parce qu’en 6 mois, cette pastille a complètement changé de sens.

Initialement, c’était une fonction destinée au lecteur : le compte dont je lis le post est « vérifié », c’est véritablement telle compagnie, artiste, personne « connue » qui a écrit ça.

Aujourd’hui, il n’est plus le signe que le compte est vérifié, mais c’est le marqueur que le compte en question bénéficie de plus de services que les autres. Il permet au titulaire du compte de faire plus avec ses posts, d’avoir moins de pubs quand il navigue etc., donc absolument rien d’intéressant pour le lecteur. Surtout ce dernier aspect (sujet de l’article) qui signifie pour le lecteur que le post qu’il est en train de lire n’aurait certainement pas du se retrouver dans son fil, mais qu’il a été artificiellement boosté.

Bref, que du bon.

Ne servant à rien pour le lecteur, on peut légitimement se demander à quoi elle sert la pastille bleue, à part peut-être frimer ? (He les gars, j’ai les moyens de payer ces services !)