C’est une petite chanson que tout le monde entend depuis plusieurs jours. Elon Musk n’a pas caché son intention de racheter Twitter… Et si une telle acquisition semblait improbable, elle pourrait finalement être confirmée dans les heures qui viennent.
Chouette bientôt Radio GAFA Musk. La pluie et le beau temps « muskiens » au gré du courant du $$…
Que l’on se rassure, cela ne nous rapportera rien, à nous…
Elon Musk : « On ne me dit pas non, on me dit combien ! » (Coco par Gad Elmaleh).
Musk étant un libertarien, on peut espérer que Twitter redevienne un espace de libre expression. Les wokistes et autres dévôts néo-marxistes commençaient à prendre une position tyrannique dans les réseaux sociaux. Que tous ces gens se confrontent désormais à des contradicteurs, aussi « micro-agresseurs » qu’ils soient.
/facepalm
N’empêche, il a pas trainé le bougre
@Archie_Kramer Mouwahahaha !!!
Allez-y, montrez-nous un cas de suppression de parole par des ”wokistes”. Savez-vous au moins définir ce qu’est un ”wokiste” ou un ”néo-marxiste” ?
Ce qui se passe sur Twitter :
- Une célébrité quelconque dit une horreur sexiste, raciste, transphobe ou autre.
- Des gens lui font remarquer que c’est odieux.
- La célébrité en question efface le twit D’ELLE-MÊME parce qu’elle n’a pas le cran d’assumer ses propos.
- Elle chouine qu’elle est censurée alors même qu’elle aurait pu laisser le twit mentionné.
Le seul moyen de changer ça, ça serait pour Twitter de retirer les messages qui critiquent un twit. Donc, vous souhaitez censurer des opinions qui vous déplaisent. C’est intéressant comme point de vue quand on prétend défendre la liberté d’expression.
Petit rappel : liberté d’expression != liberté d’échapper aux conséquences. Il n’y a personne chez Twitter qui va vous empêcher d’écrire que vous n’aimez pas les homosexuels, par contre, il y a forcément des gens qui vont pointer que c’est une opinion ridicule.
C’est fait
C’est marrant, je me disais exactement la même chose dans l’autre sens : que les progressistes allaient enfin avoir la paix sans voir leurs tweets censurés par les trolls signalant leurs messages, pendant qu’eux déversent leur bile, presque toujours en toute impunité.
Et quand l’un de leurs commentaires se retrouve malgré tout modéré ou supprimé, autant dire que toute la planète est immédiatement mise au courant : ouin ouin, propagande bobogauchiste, censure par le lobby woke-LGBT-féminazi, et j’en passe. Pendant que leurs adversaires sont généralement bien plus silencieux en cas de censure et surtout bien moins complotistes.
Mais comme Musk a au fond des opinions plutôt réac sur beaucoup de domaines, notamment sure le droit du travail, on se doute bien que ce « libertarisme » sera finalement à géométrie variable.
Il n’y a pas d’hygiène mentale sans censure. Soit vous êtes pour la liberté d’opinion et vous acceptez que des cons s’expriment, soit vous n’acceptez pas et vous optez pour la censure.
Il est vrai que le progressisme est toujours en quête de toujours plus de pureté. Du coup, les progressistes d’hier deviennent les réactionnaires d’aujourd’hui, et donc victime de censure à leur tour (ex : J.K. Rowling).