Commentaires : Twitter lance un nouveau système de certifications... à 1000 $ par mois

C’est officiel, Twitter lance un nouveau programme de certification pour les entreprises.

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Je pense qu’ils peuvent en profiter pour remplacer le logo de Twitter par un pigeon ^^

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Exactement, d’autant que ça rentre dans les frais généraux.
Elon est un homme d’affaire, il fait monnayer les services de twitter, une entreprise qui a du potentiel, mais qui a toujours été sous-exploitée.

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Avatar carré… pourtant quand je vois l’exemple ils sont tous rond… le G de Google n’est pas cynique et même le logo Microsoft est dans un rond noir…

Ce n’était peut-être pas complètement déployé au moment où la mise à jour a été faite. Mais maintenant ça a l’air d’être le cas :
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Carré pour les « jaunes », rond pour les « bleus » (et les « rien » aussi).

L immense majorité des entreprise n a pas la taille ni les moyens pour dépenser 1000 euros par mois en abonnement Twitter. Les TPE et les PME font comment ?

Les frais généraux, c est une légende. Vous prenez sur la trésorerie. C est de l argent qui ne va pas ailleurs. Et une boîte qui n a plus de trésorerie fait faillite.

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Elles font comme elles faisaient jusqu’à présent : pas de badge particulier sur Twitter…

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Même les entreprises qui font quelques millions d’euros peuvent se permettre les 1000€…C’est le prix d’1 iPhone et pas le plus cher.

Sauf qu’il n’est pas nécessaire de certifier tous ses employés.
Comme dit plus haut, la plupart des TPE/PME n’auront certainement pas besoin de souscrire à ce service.
Pour les sociétés qui en auront besoin, elles choisiront les employés autorisés à communiquer au nom de l’entreprise, comme c’est le cas pour d’autres médias d’ailleurs.

J’ai l’impression que cela s’adresse à des entreprises assez fortunées mais elles ne sont pas si nombreuses.

Je ne vois pas comment Twitter va générer des dizaines/centaines de millions avec ça ?

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Les gouvernements et institutions ont un badge spécifique, gris et gratuit.

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Aux USA le poids fiscal est bien moindre qu’en Europe. Et pour l’Europe, en effet, seules les grandes entreprises pourront se targuer de la validité de leur raison sociale.

Rien n’indique qu’il ne deviendra pas payant comme les autres…Sinon, devoir se justifier pour un compte Twitter (selon ABC) devant le peuple, ça m’a bien fait rire…alors que nos institutions dépensent des petites fortunes en com, études et sondages.