Commentaires : Twitter lance son Super Follow, seriez-vous prêt à payer pour plus de contenu des twittos que vous suivez?

Longtemps évoquée, la fonctionnalité Super Follow vient d’être déployée sur Twitter
. Une initiative mise en place pour soutenir les créateurs de contenu.

Je suis curieux de savoir quel type de contenu peut se retrouver dans la partie payante.
Une vidéo ? Vu la qualité de compression proche d’un MMS, ça m’étonnerait
Une image ? Mouais
Une phrase de 100 caractères ? Euh…

Du pr0n …

Au final ca va surtout servir pour les activités traditionnellement vénales.
Je ne vois pas de personnalité publique proposé un abonnement pour des messages, sans passé pour un corrompu.

c’est une bonne méthode pour passer de 10000 abonnés à 10.

Il suffit d’un seul follower qui copie les tweet payants dans les com des gratuits pour que ça s’écroule.

Ça reste beaucoup plus contraignant. J’imagine qu’ils pourront pas être RT et que twitter veillera aussi aux droits d’auteur. Il y aura certainement des sites qui permettront de les récupérer, mais éventuellement en différé et sans actualisation régulière.

Perso je pense qu’un compte bien géré peut avoir toute sa pertinence, mais globalement ça reste limité (hors pr0n) a très peu de comptes.

Mais on peut imaginer un(e) chanteuse qui fournirait des contenus des coulisses, des sessions d’enregistrement, etc. en exclusivité (sachant que les produire proprement peut avoir un coût non négligeable), et garder la partie publique pour les extraits de concert et les trucs plus « classiques ».

Après pour justifier 3€/mois pour UN compte, il faut quand même fournir un minimum, et ça va sérieusement limiter l’intérêt du dispositif (hors pr0n bis)

si on prend l’exemple des sites payants style news, quand je tombe sur un site qui appâte avec le début de l’article en accès libre et le reste en payant, en général je retrouve l’info ailleurs en accès libre via google.

Ici, c’est un peu pareil, le compte twitter va quand même devoir laisser librement accès au début de sa publication payante (sinon ça restera très peu attirant), donc si qqun relaye en libre cette info on le saura vite. d’autant plus que le follower ne pourra pas partager comme d’habitude l’info avec sa sphère, ça va faire bcp des frustrés qui vont recopier le tweet dans leur sphère social network.

Justement, l’idée c’est plutôt de donner envie avec le contenu libre d’accès pour ensuite donner envie de savoir ce qu’on peut trouver en payant.

C’est un peu à mon sens la limite d’Only Fans & consorts qui nécessitent des moyens d’acquisition externes (c’est à dire justement Twitter, Insta…).
En se lançant dedans, Twitter peut imaginer des flux hybrides en indiquant sous un tweet « +1 tweet réservé aux superfollowers ». Petit à petit, si tu apprécies le contenu gratuit, tu te dis que tu loupes sûrement quelque chose, donc tu t’abonnes.

Et quand tu vas sur le profil du tweetos en question, t’as éventuellement la liste chronologique complète avec des tweets verrouillés (ou visuellement différenciés si t’es abonné) et les tweets normaux.

Pas encore eu l’occasion de voir comment ils vont le matérialiser dans l’interface, pour moi c’est vraiment ce qui définira le succès de l’offre.