Commentaires : Twitter : la certification et son petit badge bleu de retour dès la semaine prochaine

Le réseau social semble sur le point de relancer son programme de certification représenté par le fameux badge bleu sur les comptes validés. Et ce retour attendu depuis plusieurs mois pourrait être imminent, si nous en croyons les récentes indiscrétions à ce sujet…

et en même temps un nouveau #Code entre en vigueur, c’est à Twitter !!

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043496429

Code de la propriété intellectuelle : article L212-6
Article L. 212-6 du Code de la propriété intellectuelle

Les dispositions de l’article L. 762-2 du code du travail ne s’appliquent qu’à la fraction de la rémunération versée en application du contrat excédant les bases fixées par la convention collective ou l’accord spécifique

Article 13

I. - Les dispositions des articles 1er à 3 de la présente ordonnance sont applicables à compter du 7 juin 2021 aux œuvres et objets faisant l’objet d’une protection au titre du droit d’auteur ou des droits voisins à la date de publication de la présente ordonnance, y compris ceux téléversés antérieurement à cette date.
II. - Les dispositions de l’article 5 de la présente ordonnance relatives à l’article L. 131-5-1 du code de la propriété intellectuelle, et de l’article 12 de la présente ordonnance relatives à l’article L. 212-3-1 du code de la propriété intellectuelle, entrent en vigueur le 7 juin 2022.
Les articles L. 131-5-1 et L. 212-3-1 du code de la propriété intellectuelle dans leur rédaction résultant de ces mêmes articles 5 et 2 sont applicables aux contrats en cours à cette date.

ATTENTION a vos #Tip Jar qui repose sur des solutions de paiement tierces :
Pour un nombre actuellement limité d’utilisateurs comprenant des créateurs, journalistes, experts et ONG.

J’ai loupé un passage dans l’article peut être ou alors il faut avoir twitter pour comprendre mais ça fait quoi d’avoir un compte certifié ? En dehors d’avoir un piouf bleu sur son nom je veux dire.

Si tu connais pas twitter, pourquoi viens tu en parler ici ?
Je connais rien à la physique quantique. Devine quoi ? J’y vais pas!

Il y a une question, la phrase se terminant par un point d’interrogation…si tu n’as pas la réponse, pourquoi répondre n’importe quoi ?