Commentaires : Twitter indique maintenant les comptes et les médias dont la ligne éditoriale est dictée par un État

Justifié comme une nouvelle étape dans sa quête de transparence et « d’authenticité des échanges », Twitter labellisera désormais les comptes de médias affiliés à un État.

Dans l’histoire du monde, à chaque fois qu’une puissance émergente est parvenue à égaler/dépasser la puissance dominante du moment, ca c’est terminé avec une guerre.

Est-ce qu’elle parviendra à rester seulement commerciale cette fois-ci? Est-ce que la dissuasion nucléaire fera son effet? Pas sûr!

Twitter devrait afficher ses opinions politiques.

3 « J'aime »

Du coup pour BFMTV ils l’indiquent que c’est une chaîne du pouvoir en place ?

6 « J'aime »

Elle n’en a pas, elle se veut neutre. De part les différentes attaques quelle subit, la plateforme doit se protéger, et tente de sensibiliser les gens à la manipulation des médias, des comptes et autres conneries comme ça. M’enfin qu’est ce qu’on était bien sans facebook et twitter … Mais ça c’était avant ! :slight_smile:

:rofl:

4 « J'aime »

De toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde :slight_smile:
Mais tu peux argumenter si tu veux je comprendrai alors pourquoi ça te fait rire. Si bien sur c’est fait avec respect hein. :slight_smile:

1 « J'aime »

Le truc, c’est qu’il n’y a qu’un seul précédent:

l’URSS a été la seule puissance montante qui a concurrencée la puissance dominante du moment (les états unis) depuis l’invention de l’arme nucléaire.

Il y a donc eu une guerre (la guerre froide - Même si ce n’était pas une guerre directe, il y a quand même eu des conflits armés), et on a eu du bol que ca n’ait pas pété au point d’utiliser les armes nuclaires, mais je n’en ferai pas une généralité!

Bizarre, @franceinfo n’est pas marqué comme affilié à l’Etat français…
Ce qui serait encore plus intéressant c’est de savoir qui finance les médias. Quelle part de leurs revenus viennent des états via leurs diverses taxes.

Oui mais on le sait en cherchant et le but de twitter ces de faire de la propagande.

Non ça c’est le but d’un Etat. Twitter veut que sa plateforme soit utilisée le plus possible pour maximiser ses revenus.

Vivement qu’ils indiquent aussi les énormes groupes de médias en france, ainsi que leurs milliardaires

C’est pas exhaustif. Rien d’indiqué non plus par ex. pour la BBC ou Voice of America.

Étape suivante, faire la même chose avec les trolls et les idiots utiles sur les forums :smiley: mais bon, ils sont tellement peu subtils en général