Commentaires : Twitter impose une restriction supplémentaire à ses utilisateurs, et vous ne devinerez jamais à qui revient la faute

Les infrastructures techniques du réseau social pourraient être en mauvais état, et une des bonnes idées pour résoudre ce problème serait de limiter l’accès aux utilisateurs. Mais, bien entendu, pas de manière équitable.

Encore du beau bullshit made in the melon…

Vous avez oublié de parler du milliard de dollars qu’il devait payer à son fournisseur cloud.

Fallait payer la facture avant fin Juin.

Bref, l’excuse des IA, dont il ne donne aucune indication que twitter va interdire leur soit-disant pillage du contenu, n’est là que pour sa propre auto-persuasion et celle de ses fanboys.

Les gens avec un minimum de cervelle y verront un moyen simple et rapide de limiter le coût en data et ressources serveur, et d’inciter dans le même temps aux abonnements payants…

Le lavabo fuit de partout depuis qu’il en a ouvert le robinet à bile.

Sinon vous vous consultez entre rédacteurs? Deux articles l’un après l’autre traitant du même sujet…

5 « J'aime »

Mais du coup on se fait vite enfler avec son histoire de quota ! Par exemple, je navigue sur clubic, dans l’article il y a un tweet embarqué que je ne souhaite pas consulté mais bon il est au milieu de l’article donc mon navigateur va le charger et ça va compter comme 1 consultation sur mon quota quotidien… Admettons qu’un petit malin créé une page web dans laquelle il embed 600 tweet… Il se passe quoi quand in internaute la consulte ? Quota de la journée dépassé pour avoir consulté une page Web ?

2 « J'aime »

Le pire étant qu’il limite le nombre de tweets visibles, et impose d’être connecté à un compte. Et les clients TW reçoivent une erreur, et… Ré-essayent de lire la page, ddos-ant les serveurs.

1 « J'aime »

Vous ne devinerez jamais à quoi j’ai rêvé cette nuit !

:rofl:

1 « J'aime »

En tout cas j espère que musk va racheter d’autre réseaux sociaux vu son talent pour les dégommer

8 « J'aime »

Beaucoup de bullshit dans l’argumentaire, les soupçons réels tournant plutôt autour de la fin du contrat avec Google Cloud qui réduirait sérieusement les capacités de l’infrastructure à supporter les requêtes en période de rush.

600 tweets c’est dérisoire sitôt qu’on commence à suivre un peu les TT et à follow des comptes actifs qui peuvent enchaîner 10 RT de suite sans que ce soit considéré comme anormal.

Surtout, moins de tweets listés = moins de pubs affichées, donc ça ne se peut pas tenir dans le temps. Pour le crawling des bots, c’est probable qu’ils aient tentés de trouver d’autres techniques pour remplacer les API, peut-être que Twitter va comprendre pourquoi elles avaient été rendues aussi accessibles.

2 « J'aime »

Idem, c’est un peu pénible ces titres façon racolage…

3 « J'aime »

Si l’IA base ses connaissances sur Twitter, on n’a pas fini de rigoler… :joy:
ChatGPT : combien font 2+2 ?
Réponse : 5, je l’ai vu sur Twitter… :joy:

3 « J'aime »

Je me suis fais ban car j’ai twwet que certains politiciens devraient passer à la guillotine

certains politiciens devraient passer à la guillotine

Pas bien de parler de Meluch et Z de cette façon… :upside_down_face:

1 « J'aime »