Commentaires : Twitter : il ne reste presque plus d'employés

Elon Musk vient de révéler le nombre de salariés qui restaient encore dans les locaux de Twitter.

https://www.clubic.com/internet/twitter/actualite-454596-twitter-il-ne-reste-presque-plus-d-employes.html

1 « J'aime »

Bah vu que twitter marche aussi bien qu’avant c’est peut être qu’il n’y avait pas réellement besoin de tout ce personel.

11 « J'aime »

Oui, si l’on considère que l’on a pas besoin de modération, de r&d, de nouvelles fonctionnalités, de gestion de la sécurité etc… on peut se permettre de virer tout le monde à l’exception de quelques mecs qui s’occupent de l’exploitation :-D…

9 « J'aime »

Il y a eu pas mal de nouveaux bugs qui sont arrives peu apres sa prise de pouvoir et malheureusement toujours pas resolu.
Surement la faute aux iterations rapides et peu testes

1 « J'aime »

@phoenix2 et @kast_or : Messages supprimés; Merci de vous calmer dans vos echanges

@phoenix2 merci de rester courtois, tout le monde n’a pas obligatoirement le même avis que toi sur tout
@kast_or réponse a un message supprimé effacée

Reprenons dans la calme, l’amour et la la sérénité :heart:
Pouvez-vous m’indiquer, mon très cher @phoenix2 ce qui vous a offusqué dans mon message ?
Est-ce le second degré ? Est-ce le fait qu’il s’agit d’un petit pique contre la gestion de twitter ?
Merci d’avance d’apporter une réponse constructive.
Très cordialement, :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

J’ajouterais que même les quelques mecs qui s’occupent de l’exploitation peuvent être réduit à presque néant, tant qu’il y a pas de problème en production pourquoi payer des gens à rien faire.
Ceci était du sarcasme.

1 « J'aime »

C’est clair. En fait, il faut juste payer un comptable pour encaisser l’argent et c’est tout

3 « J'aime »

Il te reste combien pour finir le mois ? Presque plus rien, environ 2 300€ !

Un titre légèrement alarmiste même si moins d’un tier, c’est déjà quasi du jamais vu dans une entreprise qui au dernière nouvelle n’était pas en chute libre.
C’est pas facebook quoi :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est clair, Musk aurait mieux fait de payer les 1 ou 2 milliards de pénalité pour rupture de promesse d’achat et laisser Twitter continuer à voguer dans ses eaux troubles. D’ailleurs c’est ce que je pensais qu’il ferrait dans le pire des cas, si la justice lui donnait tort, ce qui n’était même pas certain.

J’avoue que j’aimerai vraiment savoir ce qui est passé par la tête de ce gars, d’ordinaire plutôt avisé du point de vue investissement, pour qu’il soit aussi butté à acheter très cher un réseau social à la réputation déjà écornée, sauf pour en faire une sorte d’expérience libertarienne pouvant servir ensuite de modèle.

Mais si c’est ça, cela fait cher l’expérience.

Ces gens ultraqualifiés trouveront des emplois bien plus constructifs que d’essayer d’améliorer un système de messagerie purulé par un tas de trolls de tous les modèles possibles ou par des gens qui cherchent à déverser la bave qui leur coule sous le menton ou leur dernière impression du goût d’un cuberdon. Twitter, bien souvent et selon ma propre expérience, c’est un porteur de vanité stérile matiné d’informations fraîches ou fausses. Musk remet l’entreprise dans son juste cadre puisque ses dirigeants précédents avaient p…é plus haut que leurs c.ls en la gonflant par des quantités de dettes de manière très peu prudente. Avant cet achat par Musk, l’entreprise allait faire faillite et pouf, plus de twitter. Pas étonnant qu’il cherche à sauver cet investissement acheté à un prix hypersurévalué tout à fait indécent à des dofus incompétents mais très riches désormais. 44 milliards de $ pour une quasi ruine, quelle farce!

Euh…La quasi totalité des entreprises payent aujourd’hui pour leur badge doré sur Twitter car il n’y a pas d’alternatives sérieuses. Et Musk aurait comme objectif d’en faire un acteur du m-pay, un espèce de WeChat occidental. Lorsque la restructuration sera finalisée, Twitter sera probablement une machine à cash.

  • Twitter est actuellement incontournable pour les entreprises et il faut y être…Va faire un petit tout sur Twitter pour voir si ton entreprise préférée n’a pas déjà son petit badge payant.

  • Informe-toi mieux car les annonceurs sont en train de revenir.

  • C’est quoi la restructuration d’une entreprise ?

La restructuration est une opération de gestion décidée par un employeur et consistant à réorganiser une entreprise en fonction de la conjoncture ou d’une stratégie. C’est-à-dire que ça ne se résume pas aux licenciements.

L’immense majorité des entreprises/marques ont déjà payées leur badge sur Twitter (abo. mensuel) donc il y a de très très grandes chances que de très nombreuses entreprises que tu utilises en abo. ou consommes soient maintenant clientes de Twitter avec leur badge. On est donc très loin d’une fuite des entreprises de la plateforme car il n’y a actuellement pas d’alternative dans ce domaine.

Des licenciements massifs de Twitter la presse en ligne en a fait ses choux gras, avant que les autres sociétés du secteur en fasse de même comme Microsoft, Amazon ou Google.

Nous verrons bien la situation dans quelques mois…mais tu sous-estimes beaucoup le flair de Musk pour le business (et de toute son équipe de pro. autour qui le conseille).

Je ne vénère pas Musk mais toi tu me sembles être un de ses meilleurs hater :slight_smile:

Récapitulons: La publicité n’était pas avant Musk capable de faire de Twitter une entreprise rentable, alors qu’il n’y avait pas d’alternative dans son domaine. Donc, il y avait un petit problème. Alors Musk (et ses conseillés qui ne doivent pas être des candides en affaire) ont décidé de mettre en place une autre stratégie avec des abos (avec les badges), et j’ai fait le tour d’innombrables entreprises multinationales étrangères et françaises et elles payent toutes leur badge: EDF, Orange, SFR, Danone France, Nestlé France et ses marques comme Nescafé, Nespresso…le challenge c’est plutôt d’en trouver une qui n’a pas son badge. Quant à la publicité, les annonceurs sont déjà en train de revenir, et ça ira crescendo car Twitter est nº1 dans son domaine.

Donc, Abos+Publicité (revenue à son niveau)+certainement d’autres choses comme du m-pay (Cela avait été évoqué…comme fait WeChat en Chine)…et tu auras une machine à cash. Mais bon, si tu es plus calé qu’eux (Musk et ses conseillés) en affaires et restructuration d’entreprises…:slight_smile: