Elon Musk vient de révéler le nombre de salariés qui restaient encore dans les locaux de Twitter.
Bah vu que twitter marche aussi bien qu’avant c’est peut être qu’il n’y avait pas réellement besoin de tout ce personel.
Oui, si l’on considère que l’on a pas besoin de modération, de r&d, de nouvelles fonctionnalités, de gestion de la sécurité etc… on peut se permettre de virer tout le monde à l’exception de quelques mecs qui s’occupent de l’exploitation :-D…
Il y a eu pas mal de nouveaux bugs qui sont arrives peu apres sa prise de pouvoir et malheureusement toujours pas resolu.
Surement la faute aux iterations rapides et peu testes
@phoenix2 et @kast_or : Messages supprimés; Merci de vous calmer dans vos echanges
@phoenix2 merci de rester courtois, tout le monde n’a pas obligatoirement le même avis que toi sur tout
@kast_or réponse a un message supprimé effacée
Reprenons dans la calme, l’amour et la la sérénité
Pouvez-vous m’indiquer, mon très cher @phoenix2 ce qui vous a offusqué dans mon message ?
Est-ce le second degré ? Est-ce le fait qu’il s’agit d’un petit pique contre la gestion de twitter ?
Merci d’avance d’apporter une réponse constructive.
Très cordialement,
J’ajouterais que même les quelques mecs qui s’occupent de l’exploitation peuvent être réduit à presque néant, tant qu’il y a pas de problème en production pourquoi payer des gens à rien faire.
Ceci était du sarcasme.
C’est clair. En fait, il faut juste payer un comptable pour encaisser l’argent et c’est tout
Il te reste combien pour finir le mois ? Presque plus rien, environ 2 300€ !
Un titre légèrement alarmiste même si moins d’un tier, c’est déjà quasi du jamais vu dans une entreprise qui au dernière nouvelle n’était pas en chute libre.
C’est pas facebook quoi
madforger : « Bah vu que twitter marche aussi bien qu’avant c’est peut être qu’il n’y avait pas réellement besoin de tout ce personel. »
Bah justement non, Twitter est en train de se ramasser. Si la direction précédente avait prévu une compression du personnel, rien à voir avec le carnage provoqué par Musk. Un réseau social ouvert sans modération fonce dans le mur, avec risque de crash à tout moment. Facebook en sait quelque chose. Les procès liés à la prise du Capitole ou l’ingérence de la Russie dans les élections auraient pu les pousser à fermer. Mais eux, ils ont du répondant financier et des équipes, pas Twitter.
Twitter n’est même plus en mode survie vu les sommes qu’il perd chaque mois. Et plus d’équipes pour soutenir de nouveaux axes de développements, sauf à facturer tout et n’importe quoi, ce qui ne semble pas porter ses fruits non plus.
De plus, en cas d’attaque, avec des équipes réduites et déjà débordées, c’est un navire qui vogue à vue en eaux troubles. Un coup de glaçon sur la coque et le capitaine ne répond plus de rien.
Dernier point, Musk ne peut plus soutenir Twitter comme il l’a fait jusqu’à présent. S’il perdait autant en 2023 qu’il a perdu en 2022 (tous business confondus), il serait endetté à hauteur de plusieurs dizaines de milliards de dollars. C’est peut être ce qui explique sa fébrilité. Tout semble se faire dans la précipitation et n’importe comment. Les premiers que Musk aurait dû virer, ce sont ses conseillers, vu qu’il ne les écoute pas et que s’ils le fait, ça se passe de commentaire.
Après avoir réduit la voilure de Twitter, Musk va devoir revoir ses objectifs. Mais du coup, Twitter vaut-il les 44 milliards dépensés ? La réponse, évidente, éclate au grand jour.
C’est clair, Musk aurait mieux fait de payer les 1 ou 2 milliards de pénalité pour rupture de promesse d’achat et laisser Twitter continuer à voguer dans ses eaux troubles. D’ailleurs c’est ce que je pensais qu’il ferrait dans le pire des cas, si la justice lui donnait tort, ce qui n’était même pas certain.
J’avoue que j’aimerai vraiment savoir ce qui est passé par la tête de ce gars, d’ordinaire plutôt avisé du point de vue investissement, pour qu’il soit aussi butté à acheter très cher un réseau social à la réputation déjà écornée, sauf pour en faire une sorte d’expérience libertarienne pouvant servir ensuite de modèle.
Mais si c’est ça, cela fait cher l’expérience.
Ces gens ultraqualifiés trouveront des emplois bien plus constructifs que d’essayer d’améliorer un système de messagerie purulé par un tas de trolls de tous les modèles possibles ou par des gens qui cherchent à déverser la bave qui leur coule sous le menton ou leur dernière impression du goût d’un cuberdon. Twitter, bien souvent et selon ma propre expérience, c’est un porteur de vanité stérile matiné d’informations fraîches ou fausses. Musk remet l’entreprise dans son juste cadre puisque ses dirigeants précédents avaient p…é plus haut que leurs c.ls en la gonflant par des quantités de dettes de manière très peu prudente. Avant cet achat par Musk, l’entreprise allait faire faillite et pouf, plus de twitter. Pas étonnant qu’il cherche à sauver cet investissement acheté à un prix hypersurévalué tout à fait indécent à des dofus incompétents mais très riches désormais. 44 milliards de $ pour une quasi ruine, quelle farce!
Euh…La quasi totalité des entreprises payent aujourd’hui pour leur badge doré sur Twitter car il n’y a pas d’alternatives sérieuses. Et Musk aurait comme objectif d’en faire un acteur du m-pay, un espèce de WeChat occidental. Lorsque la restructuration sera finalisée, Twitter sera probablement une machine à cash.
Euh… Même si ce que tu dis était vrai, peux-tu nous indiquer ce que ça rapporterait comparé aux pertes abyssales du réseau social ? Des cacahuètes…
Twitter perd encore plus de pognon qu’avant malgré les effectifs laminés suite à l’arrivée de Musk. Seul le retour massif de tous les grands annonceurs pourrait limiter le carnage (le principal revenu de Twitter), mais ça ne sera pas suffisant. Twitter est condamné à rester un gouffre sans fond pour un bon moment, avec un propriétaire qui ne pourra pas injecter des milliards indéfiniment (voir les commentaires précédents).
C’est finalisé. Là ils ne peuvent plus virer, il n’y a même plus de personnel de ménage et les développeurs se tapent les corvées de chiottes…
En effet, c’est une machine à cash, mais avec un gros signe négatif devant le chiffre.
Le cimetière du web est rempli de services sans alternatives sérieuses.
-
Twitter est actuellement incontournable pour les entreprises et il faut y être…Va faire un petit tout sur Twitter pour voir si ton entreprise préférée n’a pas déjà son petit badge payant.
-
Informe-toi mieux car les annonceurs sont en train de revenir.
-
C’est quoi la restructuration d’une entreprise ?
La restructuration est une opération de gestion décidée par un employeur et consistant à réorganiser une entreprise en fonction de la conjoncture ou d’une stratégie. C’est-à-dire que ça ne se résume pas aux licenciements.
Tu ne réponds pas à la question. Combien ça leur rapporte et combien ils perdent ?
Tu penses que « mon entreprise préférée » a payé son badge… Qu’en sais-tu ? Ça s’appelle faire de la diversion et ne fait que démontrer l’absence d’arguments crédibles.
C’est pas avec ça qu’ils vont compenser leurs pertes abyssales qui se sont aggravées avec Musk, et malgré le licenciement de la majorité des équipes.
Quant aux retours de certains annonceurs, ils ne sont que très partiels et au prix de réductions énormes de l’ordre de 50% ! Ça rapporte 10 fois moins qu’avant. Twitter sont très loin du compte.
Tu ne fais que t’auto persuader avec des arguments caduques, qui ne tiennent pas ou qui indiquent tout l’inverse.
En effet, informe-toi mieux…
Et liquider la majorité du personnel, y compris ceux qui travaillent sur les axes de développement, demander aux développeurs de dormir sur place et de faire la corvée de chiottes, pour au final perdre encore plus de pognon, ça s’appelle comment ?
L’immense majorité des entreprises/marques ont déjà payées leur badge sur Twitter (abo. mensuel) donc il y a de très très grandes chances que de très nombreuses entreprises que tu utilises en abo. ou consommes soient maintenant clientes de Twitter avec leur badge. On est donc très loin d’une fuite des entreprises de la plateforme car il n’y a actuellement pas d’alternative dans ce domaine.
Des licenciements massifs de Twitter la presse en ligne en a fait ses choux gras, avant que les autres sociétés du secteur en fasse de même comme Microsoft, Amazon ou Google.
Nous verrons bien la situation dans quelques mois…mais tu sous-estimes beaucoup le flair de Musk pour le business (et de toute son équipe de pro. autour qui le conseille).
Tu fais des amalgames et alignes des contres vérités. OK on a compris que tu vénères Musk.
Rien qu’un exemple, les licenciements dans la high tech sont pour nombre d’entre eux des réajustements suite aux embauches massives de ces dernières années (notamment liées au covid), de l’ordre de 3% à 10%. Ce sont des entreprises rentables qui gagnent énormément de pognon.
Rien à voir avec Twitter qui perd des sommes encore pires qu’avant Musk, qui a flingué son modèle économique déjà bancal basé sur la pub, qui n’a pas de modèle de rechange et qui a viré la majorité de sont personnel.
Les abonnements, même si toutes les entreprises achetaient leur badge, ce qui ne sera jamais le cas, ça rapporte que dalle comparé à la pub. Vous n’avez toujours pas répondu : Combien ça rapporte et combien Twitter perd…
Tous vos arguments ne sont que réthorique et se retournent systématiquement contre vous. Vous êtes dans ce qu’il est convenu d’appeler la réalité alternative. Après Musk on s’en tape, je n’ai pas besoin d’une face de fion à vénérer.
Je ne vénère pas Musk mais toi tu me sembles être un de ses meilleurs hater
Récapitulons: La publicité n’était pas avant Musk capable de faire de Twitter une entreprise rentable, alors qu’il n’y avait pas d’alternative dans son domaine. Donc, il y avait un petit problème. Alors Musk (et ses conseillés qui ne doivent pas être des candides en affaire) ont décidé de mettre en place une autre stratégie avec des abos (avec les badges), et j’ai fait le tour d’innombrables entreprises multinationales étrangères et françaises et elles payent toutes leur badge: EDF, Orange, SFR, Danone France, Nestlé France et ses marques comme Nescafé, Nespresso…le challenge c’est plutôt d’en trouver une qui n’a pas son badge. Quant à la publicité, les annonceurs sont déjà en train de revenir, et ça ira crescendo car Twitter est nº1 dans son domaine.
Donc, Abos+Publicité (revenue à son niveau)+certainement d’autres choses comme du m-pay (Cela avait été évoqué…comme fait WeChat en Chine)…et tu auras une machine à cash. Mais bon, si tu es plus calé qu’eux (Musk et ses conseillés) en affaires et restructuration d’entreprises…