Les publicités d’au moins une quarantaine de grandes marques ont été affichées sur les comptes Twitter de suprémacistes blancs et autres néo-nazis depuis qu’Elon Musk a réhabilité des comptes jusque-là suspendus sur la plateforme.
Alex Jones n’avait pas eu le droit à son amnistie. Musk a déjà prouvé qu’il n’en avait rien à faire de la liberté d’expression. Et il a joyeusement participé à la campagne de désinformation menée par des fachos pour suspendre les comptes d’activistes anti-fascistes ou pro-LGBTQA2S+.
Punaise on se croirait sur BFM là sérieux, c’est plus du tout des news tech. Des « jihadistes », genre l’état islamique a son compte twitter, mais quelle blague.
Ce qui devait arriver arriva. La honte sur toute la ligne.
Après les comptes suprémacistes, racistes et néo-nazi, bientôt la réintégration des comptes terroristes ou pédocriminels ?
Musk aura été le croque-mort de twitter qui va devenir la poubelle de l’humanité.
Musk va découvrir pourquoi Truth Social, Parler ou Frank Speech n’ont pas eu autant de succès que Twitter.
C’est couiIIon d’avoir claqué 44 milliards pour l’apprendre alors que pour une somme modique de, disons, 275.000 dollars US, j’aurais pu lui dire.
En fait, clubic c’était vraiment vieux y a 3/4 ans quand la fonctions des commentaires n’était pas encore revenu. Parce qu’au final, ça fait plusieurs sujets que voit des échappés de twitter ici, et il semble que la modération soit déja en vacance de noël.
C’est bien dommage.
Non, non.
Ah, eh bien un petit coup de ménage dans les comm serait le bienvenu, car depuis quelques temps, particulièrement sur les derniers sujets concernant twitter et sont rachat par Musk, les petites attaques de quelques « échappés de twitter » commence à être irritantes, et gâche fortement l’expérience du site. Car si je veux voir des piques politique d’un camp ou de l’autre, je vais les réseaux soc, pas sur un site d’actualité numérique.
On fait tellement de ménage en ce moment que l’on casse au moins deux balais par jour.
Blague à part, les modos veillent, ceci dit, oui des messages peuvent nous échapper, dans ce cas, il reste la possibilité de signaler les messages qui posent problème avec l’icône dédiée (le petit drapeau).
lol moi je suis conte la censure et c’est aux gens de mettre leurs propres filtres
Malheureusement, il n’y a plus beaucoup d’autodiscipline, et nous sommes là pour veiller à la bonne marche de ce forum
Ah, Anastasie*, encore et toujours.
La censure, ah, oui, la Grande Censure, en France, oui, bien sûr.
Je me permets de mettre une copie d’un message que j’ai posté dans un autre sujet :
Le message original est ici : Commentaires : Comment Proton entend déjouer la cybercensure russe grâce à son VPN - #10 par juju251
Et le plus ahurissant, c’est que ce sont toujours les mêmes profils qui viennent nous seriner avec « oUiN, OuIn, oN Ne PeUt PlUs RiEn DiRe », alors qu’ils sont les premiers a venir brailler, appelent à réduire au silence ou menacer, évidemment lorsque sont évoqués les termes et expressions « vaccins », « LGBT + » (liste non exhaustive, je n’allais pas y passer 25 000 ans), etc …
*Si quelqu’un à la réf, qu’il fasse signe.
Tu veux dire qu’après avoir lu un texte particulièrement offensant ou dégradant, les gens devraient appuyer sur la touche « delete » qui se trouve dans leur petit cerveau ? Tu peux me la montrer, parce que moi je la cherche encore.
Bien vu !