Commentaires : Twitter et comptes vérifiés : vous ne comprenez plus rien, c'est normal, c'est Elon Musk

Sous la houlette d’Elon Musk, Twitter continue de serrer la vis aux utilisateurs non abonnés au service Twitter Blue. On apprend cette semaine que l’onglet « Pour vous » de la plateforme ne recommandera plus que des utilisateurs « vérifiés ».

Oh mon dieu les bots sont bien trop puissants pour qu’on puisse les éradiquer de la plateforme ! :scream: :scream: :scream: !

Faudrait interdire cette plateforme en Europe qui véhicule des fakenews et on serait debarrassé enfin de ce gignol et de cette application

5 « J'aime »

C’est vrai que c’est radical, jamais un mec qui veut mettre un bot sur Twitter n’aura les moyens de payer 10$ pour une certification. Jamais.

Alors qu’avant, avec la certification « manuelle », c’était super facile de passe à travers et de faire certifier n’importe quel bot.

Ah non ? Zut…

2 « J'aime »

T’es sûrement un fervent défenseur de la liberté d’expression toi…

4 « J'aime »

Pour le coup, les bots sont efficaces quand ils spamment par centaines à la fois, donc je pense que les « attaques » en masse font se faire calmer s’il faut 10 balles par faux compte.
Par contre, ça n’empêche évidemment pas les bots seuls mais dont l’intérêt est limité quand tu veux désinformer en masse.

1 « J'aime »

Ça dépendra comment est adapté l’algo de recommandation.

Parce qu’on peut envisager un robot certifié qui publie des infos, des robots non certifiés qui la retweetent/likent en masse, et hop, l’algo met en avant la publication « certifiée »…

Ah mais à chaque solution son problème :slight_smile:

1 « J'aime »

Ahaha la liberté d’expression qui dépend de ceux qui mettent de l’argent pour être certifié… Le loobing fonctionne ainsi… Allez toast déchire ton tee-shirt de fan boy et descends dans la rue discuter avec des vrais gens, la vrai liberté elle est là.

1 « J'aime »

Alors autant je suis contre les réseaux sociaux en génréale, autant ton attaque est à charge contre Twitter et Elon Musk.
On pourrait croire en te lisant que facebook c’est mieux par exemple…
Je me souviens avoir entendu un reportage qui mettait en évidence que les réseaux sociaux t’encourageait à consulter des posts qui véhiculait déjà tes idées et t’enfermait donc dans une logique de pensé. Si c’est prouvé je suis d’accord pour dire : fermez tous les réseaux sociaux pour le bien de nos sociétés…
allez je sors.

1. La liberté d’expression n’a pas a être garantie par une société de droit privé qui peut tout à fait faire payer sa plate forme pour s’exprimer. C’est son choix, et son risque de se planter misérablement.
  2. C’est bien ce qui me semblait, t’es pour la liberté, mais pour interdir ce qui ne te plait pas… Cette fameuse notion de vrai liberté…
  3. C’est bien, continue d’utiliser des expression du type fanboy, ça n’a aucun autre intérêt que de vouloir cloisonner l’autre dans une case dans laquelle il ne tient pas et fermer le débat immédiatement. Ça te grandit…

@vidarusny : nous sommes donc d’accord ! D’autant plus qu’il y a de l’argent en jeu ! L’humain ne se refait pas. Dans un monde idéal les réseaux sociaux seraient « utiles » … (Et je pense que tu comprends que c’est facebook le pire de tous que je serais heureux de le voir fermé en premiers… vu les énormes dérives qu’il a engendré.)