Commentaires : Twitter est mort, vive X.com!

Dans une série de tweets, Elon Musk et sa binôme, Linda Yaccarino, ont annoncé que le réseau social à l’oiseau bleu allait changer de nom et de logo. Pas dans un mois, ni dans une semaine, mais aujourd’hui.

Ben voilà, après X-hamster, voici X.com ! excellente idée

11 « J'aime »

Avec un nom pareil, va-t-il faire un concurrent à youporn ?

7 « J'aime »

Quel crétin! La marque X est déjà utilisée par des centaines de milliers d’entreprises dans le monde…il ne pourra rien fédérer autour de celle-ci.
On sent qu’il est au bout du rouleau et qu’il veut détruire Twitter pour reconstruire derrière autre chose alors qu’ils n’ont rien développé, ni imaginé…

8 « J'aime »

11 « J'aime »

Une manière de rappeler que Twitter est l’un des rares réseaux sociaux grand public où l’on peut voir de la pornographie ?
Pas la peine, ceux que ça intéresse sont déjà au courant depuis longtemps.

1 « J'aime »

De toute façon, il s’en fout, c’est une simple expérience vu qu’on vit tous dans une simulation virtuelle. Il se probablement dit que « le joueur ferra un quickload si jamais ça foire ».

Sinon, pour rester dans la veine de précédents posts, j’imagine des conversation des nouveaux couples d’amoureux par messagerie:

« chériiiii, tu fais quooiiiiiiii ^^ ? <3<3<3 »

-« rien, je chill en regardant des X »

« SALE C$N ! VTFF !!! »

-« Hein ? »

3 « J'aime »

J’imagine que ce n’est pas une coïncidence. C’est bien dans le style provoquant de Musk. Le X est la définition de l’anti-tabou. Maintenant on ne va plus tweeter mais faire du X, les temps changent :smiley:

J’avoue que je ne comprends pas bien la stratégie de Musk : pourquoi ce chaos à coup de rebondissements, de revirements, de décisions et contre-décisions généré sur Twitter depuis des mois, pour finir par tout détruire et refaire autre chose à la place ? Pourquoi ne pas avoir économisé 44 milliards de $ et créé X dès le début ? Ou avoir acheté Twitter, s’en être inspiré technologiquement pour faire X et avoir laissé les 2 plateformes coexister (pendant un temps au moins, jusqu’à voir laquelle est plus rentable) ?
Je ne suis pas sûr que ceux qui utilisaient Twitter comme vecteur sérieux de communication (entreprises, artistes, etc.) apprécient cette instabilité permanente qui ne peut que nuire à leur activité de communication, justement.

3 « J'aime »

Xavier Niel était passé du X à Internet; Melon semble prendre le chemin inverse ?

4 « J'aime »

C’est assez drôle venant de sa part, mais aussi pathétique … :crazy_face:

4 « J'aime »

L’explication la plus rationnelle à cette incompréhension est probablement qu’il n’y a pas de stratégie. Il fait en fonction de son humeur du jour, en fonction des conneries qu’il lit sur Twitter…

4 « J'aime »

Ce mec a pété une durite depuis qu’il s’est coincé tout seul avec le rachat de Twitter… C’est du grand WTF… :rofl:

1 « J'aime »

Il aime le X comme son fils X Æ A-12.
Bon il continue de creuser

1 « J'aime »

Ouf, heureusement que notre sénat demande maintenant de prouver sa majorité sur les sites de X. Ça va en faire de la place…

2 « J'aime »

On n’est pourtant pas le premier avril ?

1 « J'aime »

Mauvaise idée il fallait associer le X avec un mot comme Apple qui ne met jamais son i tout seul.
Un X tout seul ça fait penser à la pornographie, ça ne va pas avec le contenu de Twitter.

On risque aussi d’avoir un monde limité à quelques puissances comme cela, le X réservé à Musk, le i reservé à Apple, le G réservé à Google, le j reservé à Oracle (Java). Il n’y a que 26 lettres.

Alors je sais bien que Twitter n’a plus une super réputation, mais ça reste malgré tout une marque forte connue de tout le monde. Pourquoi changer pour un nom pareil ?

C’est bien de faire de l’unité avec ses autres marques, mais je ne pense pas que ce soit pertinent dans un cas comme Twitter. Il y a tout un écosystème derrière et ça me semble totalement contre-productif de changer d’un claquement de doigt comme ça.

Enfin évidemment on n’est plus à une lubie près avec l’autre enfant gâté qui s’amuse avec son jouet.

4 « J'aime »