Commentaires : Twitter enchaîne les pannes, Elon Musk juge sa plateforme "si fragile"

Une fois n’est pas coutume, Twitter a subi une importante panne ce lundi 6 mars en fin d’après-midi (en France métropolitaine). La faute au manque d’employés chez le réseau social ?

1 « J'aime »

Qui est étonné ?

j’aimerais bien savoir ce qu’en pensent les anciens propriétaires.

regrettent-ils la vente ? (ou pas, parce que quelques milliards ça aide à se consoler :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

Non ils attendent la revente à 4,4 milliards pour le racheter :joy:

5 « J'aime »

Il faut tout réécrire en assembleur :slight_smile:

2 « J'aime »

Peu de chance qu’à ce stade le réseau soit récupérable.

Ils doivent regretter à peu près autant que quelqu’un qui aurait réussi à vendre 50 000€ une Twingo qui ne passait même plus le contrôle technique :rofl:

13 « J'aime »

Il peut avoir raison. Si c’est écrit comme une bouse de vache, et 1 changement dans leur API fait tout tomber, possible qu’il faut tout récrire si les bases/framework n’est pas bon et solide.
Mais Twitter existe depuis longtemps, donc je pense que c’est plutôt la manque de staff qui donne ce résultat. Moins de experts, moins de testeurs, et hup. tout fout le camp.

Si c’est une usine à gaz à faire fonctionner, il faut beaucoup de monde pour faire tourner l’usine :slight_smile:

2 « J'aime »

la lettre T n est pas tres fiable :rofl::rofl:

Des pannes Twitter il y en a toujours eu et plusieurs foi par an, le 14 Juillet dernier par exemple.
Donc bon Musk a bon dos comme disait ma grand mère.

2 « J'aime »

C’est même étonnant qu’il y en a pas plus avec tout le monde en moins et tous les changements opérés en dev et en interne.

Bref ça devait glandouiller pas mal avant l’arrivé de Musk.
(Je précise que je ne cautionne pas les méthode RH de Musk non plus).

3 « J'aime »

Les anciens proprios sont des investisseurs, pas des utilisateurs pour l’immense majorité, ils ont touché leur plus-value, il s’en foutent comme de leur première couche.

C’est pas évident de savoir à quoi était dédié les tech mais ça ne devais pas glandouiller pour autant. Dans ce genre de boite il y a bcp de projet de R&D qui n’ont pas de lien direct avec le business même si a terme ça peut le devenir.

« c’est plutôt la manque de staff qui donne ce résultat. Moins de experts, moins de testeurs, et hup. tout fout le camp. »
+1 ; je partage ton avis ; des gens comme Musk pensent qu’un homme peut faire le travail de 5 hommes avec sûrement le salaire minimum… et bah non ; et même si le salaire était réhaussé ce serait tjs non… à un moment, un humain a ses limites

4 « J'aime »

C’est même étonnant qu’il y en a pas plus avec tout le monde en moins et tous les changements opérés en dev et en interne. Bref ça devait glandouiller pas mal avant l’arrivé de Musk.

Si y’avait qu’a Twitter, en France j’en arrive à presque tout envoyer en Recommandé avec AR.

Quand le truc n’a pas bougé de l’envoi de SMS depuis sa création. Le secteur R&D devait bien glandouiller oui.

De mémoire, Elon Musk voulait couler la plateforme. Caprice de milliardaire en train de se réaliser ou bien?..

Non, il ne voulait pas couler la plateforme, au contraire, il prétendait plutôt la sauver…

« Il prétendait »,
Oui, mais en même temps, ça la fou**ait mal d’exprimer publiquement le contraire.

Tu crois vraiment qu’il serait assez fou pour claquer 44 milliards dans le but de couler Twitter ? Et ce alors que Twitter est son principal moyen de communication…

C’est que je pourrais appeler un caprice de milliardaire…