Commentaires : Twitter dit adieu à Internet Explorer 11 et fait le point sur ses nouvelles fonctionnalités

Chaque mois, Twitter fait le point sur les mises à jour, les avancées et les futurs positionnement de la plateforme. On apprend aujourd’hui que le retraité Internet Explorer 11 ne sera plus pris en charge par le réseau social, entre autres.

Je ne comprends pas aussi pourquoi malgré les MAJ de Windows 10, Microsoft s’obstine a garder cette daube d’IE11 installée par défaut…

1 « J'aime »

Je pense que c’est principalement une question de legacy. Il doit certainement y avoir bon nombre d’applications qui lancent une page web via ce process. Et je pense également que beaucoup de composants webview ou équivalents dans les applications desktop utilisent IE comme moteur.
La rétrocompatibilité est quelque chose de très important pour MS avec Windows. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle on est passé de Windows 8 à Windows 10 : certains programmes ont des comportements particuliers pour Windows 95 et Windows 98, et utilisent facilement un truc du genre if(version.startsWith(« Windows 9 »)).

2 « J'aime »