Commentaires : Twitter déjà noyé par les messages de haine, que se passe-t-il?

Yep. Il a un « fan-club » comme ça peut être le cas pour Donald J. Trump ou Kanye West. Sociologiquement c’est assez fascinant.

« Termes que les noirs se sont réapproprié dans la contre-culture hip hop, mais ça ne donne pas le droit aux blancs de s’en servir. »

Je ne vois pas en quoi il y aurait un droit. J’ai passé dix ans en Afrique et les noirs sont les premiers à parler de noirs et de blancs, ça ne choque personne que les blancs très minoritaires soient nommés comme tels.

A l’inverse en Europe la bienpensance interdit de dire noir… Il faut dire black alors que c’est l même chose. Ça n’a ni queue ni tête.

Il faut peut être relire.
Je pardonne quoi ? Je ne l’encense pas, d’ailleurs je ne connais pas la moitié de ce qu’il a fait, comment il a fait, et pourquoi il l’a fait dans sa vie.
A quel moment je pardonne quoi que ce soit ? Je n’ai jamais encensé ses actions, je n’ai même pas évoqué le bienfondé de quoi que ce soit dans ce qu’il a pu faire ou envisage de faire.

Je donne juste un fait, il sait faire de l’argent. Il est passé de riche à très très très riche. Qui peut le nier ? Maintenant je n’ai jamais dit qu’il avait fait cet argent de façon vertueuse, de façon légale, de façon équitable, de façon utile. Je dis juste qu’il en a fait. Je laisse le soins aux autres de commenter s’il a fait ça de bonne façon ou s’il a fait ça malhonnêtement.

Donc pour le coup, je veux bien que tu me ressortes les messages ou j’ai tâclé certaines personnes devenues riches, et ou j’ai justifié les actions de Musk en disant qu’elles étaient saines.

Et sinon je maintiens, qu’il ait raison de le faire ou pas m’importe peu, mais je ne vois pas qui, ici, peu dire sans nuance qu’il a totalement tord d’avoir acheté Twitter et qu’il va de façon certaines dans le mur. Et oui, je pense que Musk est bien mieux placé que nous, car il a accès à des données que nous ne connaissons pas concernant ce rachat, son financement et les éventuelles possibilités de faire de l’argent avec tout ça

Tu boucles
Si tu ne comprends pas quelque chose, n’en déduis pas forcément que c’est l’autre qui s’exprime mal.
Mais encore une fois, je ne vois pas en quoi un débat peut être intéressant avec quelqu’un qui passe son temps à préjuger de ce que pense l’autre

Je dis quelque chose, tu réponds systématiquement en me disant que c’est pas ça que j’ai voulu dire, que je pense ceci et que j’aurais donc du dire cela. Ben… ok

Merci de lire et d’essayer de comprendre hein…

CE N’EST PAS le mot noir le problème.

CE N’EST PAS LE MOT NOIR le mot en « n »…

C’est dingue ça l’obstination de faire exprès de comprendre à côté de la plaque !

C’est peut-être toi qui devrait relire tes propres phrases…

1 « J'aime »

OK. Donne 180 millions de dollars à quiconque le demande, et on en reparle dans 10 ans.

C’est la somme que Musk a reçu lors de la vente de PayPal à eBay. Et je rappelle qu’il a été viré de PayPal, il a juste gagné le jackpot parce qu’il avait encore des parts dans la société.
La vente de PayPal, ainsi que celle de Zip2, sont, pour Musk, des coups de chance, certes inouïs, mais comme Zuckerberg ou Shuttleworth, il a eu la CHANCE de pouvoir vendre cher une compagnie comme il y en avait des milliers à l’époque (fin des années 1990, début des années 2000), compagnies dans lesquelles les gens bossaient au moins aussi dur que Musk. Certaines ont été vendues, parfois très cher, d’autres ont fait faillite, sans que la valeur intrinsèque de la compagnie diffère entre les 2 cas.

J’argue qu’avec 180 millions, pas mal de gens seraient capables de révolutionner un domaine qui leur tient à cœur.

Ça serait bien d’arrêter de caricaturer les propos des autres. Personne ne dit qu’il a tort d’avoir acheté Twitter et qu’il n’y a aucun avantage à tirer de ce réseau social, ce qui est par contre hautement discutable c’est le prix payé : 44 milliards de dollars.

Quand Microsoft a décidé de racheter Nokia en 2013, un certain nombre de personnes se sont montrées sceptiques et ont pensé que c’était une erreur. D’autres, exactement comme toi aujourd’hui, venaient leur dire qu’elles n’y connaissaient rien et que les dirigeants de Microsoft étaient bien mieux placés qu’elles pour savoir si ce rachat en valait la peine. Un rachat qui, on le rappelle, était d’un montant plus de 6 fois inférieur au prix payé par Elon Musk pour Twitter aujourd’hui.
Comment l’histoire s’est-elle déroulée ensuite ? C’est simple : 3 ans plus tard Microsoft revendait Nokia pour 350 millions de dollars, 20 fois moins cher que son prix d’achat.

Et il ne s’agit là que D’UN seul exemple. Il y en a des dizaines d’autres.

Bien essayé, mais le côté « je suis une victime » ne fonctionne pas sur un forum où tout le monde peut lire ce qui est écrit.
Voici comment ça s’est déroulé :

1. Tu as dit une première chose, à savoir que tu penses qu’Elon Musk sait ce qu’il fait. C’est un avis, il est tout à fait légitime.
  2. Tu as dit une deuxième chose : tu ne sais pas si la décision d’Elon Musk de payer 44 milliards de dollars pour Twitter est bonne ou non, et tu refuses de donner ton opinion là-dessus.
  3. Basé sur ce que tu as dit, j’ai partagé mon avis et j’ai estimé qu’il est incohérent de dire qu’une personne sait ce qu’elle fait et ensuite de ne pas pouvoir dire si elle a raison ou non lorsqu’elle fait quelque chose. Et qu’il est assez étrange d’être d’accord de donner son avis sur les compétences d’une personne, mais de refuser de le faire lorsqu’il s’agit d’un exemple concret impliquant ces compétences.

Donc, deux possibilités :

• J’ai mal compris ce que tu as dit. Et donc je t’ai invité à clarifier ton propos. Tu as refusé de le faire.
  • Il y a une incohérence dans ton propos.

À aucun moment je n’ai prétendu savoir ce que tu penses, je ne me suis basé que sur ce que tu avais écrit ici. Et vu que, depuis plusieurs messages, tu évites soignement le sujet mais tu multiplies les attaques de type « tu sais mieux que moi ce que je pense, inutile de discuter », il semblerait bien que la deuxième option soit la bonne.

Et au passage bien sûr que personne ne SAIT si le pari d’Elon Musk se révélera payant à l’avenir ou non. Ce n’est pas la question. Il s’agit ici de partager un avis, typiquement basé sur les succès et échecs passés d’Elon Musk, des rachats similaires faits par le passé, de la situation économiques actuelle, du potentiel de Twitter, etc., pas de tenter de prédire l’avenir.

Oula, on est parfaitement dans la sortie de contexte la plus totale, si t’en est rendu là pour juger une personne, c’est assez fou.

Oui peu importe, dans le sens ou la façon dont il l’a gagné importe peu sur le fait qu’il ait réussi à en gagner, pour le sujet dont on parle. On n’est pas en train de faire son procès il me semble, à étudier si ses actions sont bonnes ou mauvaises, si c’est un type honnête ou non, aujourd’hui si on s’intéresse juste aux faits, oui, il sait gagner de l’argent. Comment ? J’en sais rien, mais il sait mieux faire de l’argent que moi.

Maintenant si tu veux faire son procès, je pense que c’est un autre sujet