Commentaires : Twitter : bonne nouvelle pour les comptes bannis

Twitter va permettre aux comptes bannis de faire appel de cette décision auprès du réseau social.

Chouette la haine, l’homophobie, les aggressions verbales et autres en tous genres vont faire leur retour… Et avec le nombre de modérateurs restants l’on peut s’attendre au pire…

1 « J'aime »

La pub en ligne s’effondre, pas grand monde veut payer pour être certifié…
Il va devoir trouver des sous…

1 « J'aime »

" Les employés en charge de juger du bien-fondé de la demande examineront le cas à l’aune des nouveaux critères établis par la direction".
Il lui reste assez de personnel pour cela ? Il va réembaucher ? :face_with_hand_over_mouth:

Bof, non, pas besoin, cette commission est une mascarade qui ne servira que de bouc émissaire pour justifier le maintient du bannissement des quelques comptes trop toxiques pour être réactivés. Pour le reste ça va être comme l’école des fans: tout le monde à gagné.

1 « J'aime »

Musk prend des décisions visant à remplumer le piaf bleu. Ce dé-bannissement est clairement l’une d’entre elles et comme d’habitude, elle est à contre-emploi.

Musk n’a pas compris que le bannissement, ou la crainte du bannissement, obligeaient certaines personnes à se maitriser. Enlevez le bannissement et, encore mieux, réintégrez les comptes bannis et pour certains, ce sera le signal que tout est permis.

Le résultat sera qu’encore plus d’abonnés et encore plus d’annonceurs quitterons le navire et ce ne sont pas les quelques réintégrations qui équilibrerons les pertes.

1 « J'aime »

La modération étant automatisée, elle implique un tas d’erreurs et il est sensé qu’on puisse plaider sa cause.
Tout comme les droits à la défense dans un procès, c’est le retour de la criminalité, des meurtres, des vols… Avec votre logique, on devrait pendre ou bruler les gens sur simple dénonciation sur la place publique devant une foule vindicative comme au moyen age…

Un trait d’esprit d’une profondeur abyssale…

Non, juste un rappel de la réalité face à votre soif visible de lyncher vos adversaires.

Si vous optez pour la philosophie de comptoir, je me retire…

Vous parlez de vous, visiblement…