Commentaires : Twitter Blue : ce n'est pas le démarrage escompté (mais alors pas du tout)

Selon toute vraisemblance, Elon Musk va devoir trouver autre chose que Twitter Blue pour rentabiliser sa plateforme…

Mais comment va t’il s’en sortir !! :fearful:

Déjà gratuit c’est mort alors payant. LOL.
Bon courage Elon, on est de tout coeur avec toi.
Perso, j’attends l’hyperloop ultra rapide type métro, le voyage sur Mars, l’auto-intelligente et communicante pour passer en autopilot 4 ou 5.

Il fait peur le visuel ! On croirait une campagne d’hameçonnage d’il y a 10ans !

5 « J'aime »

« Twitter Blue : ce n’est pas le démarrage escompté (mais alors pas du tout) »

Juste comme ça, c’est quoi les chiffres espérés chez Twitter ? Je serais curieux de connaître l’info…

Ouais, un vrai repoussoir ! :scream:
En même temps en parlant de campagne d’hameçonnage, on n’en est pas loin. Une pub de merde pour une offre de merde. :poop:

1 « J'aime »

C’est marqué dans l’article, ils visent environ 50% des revenus pour être moins dépendant des annonceurs (dont les plus gros se sont barrés). Tu comptes à la louche ce que coûte Twitter chaque mois et tu divises par 2. Là vu le flop, il manque plusieurs zéros pour s’approcher de l’objectif. En clair, c’est mort.

On attend avec fébrilité les résultats de leur pastille dorée à 1000 balles par mois. Ça va être un carnage.

Prochaine étape, la vente de cacahuètes devant le siège social de Twitter pour pouvoir payer le loyer. :popcorn:

2 « J'aime »

C’est effectivement indiqué que Musk espère que la moitié des revenus soient générés par les formules d’abonnement, ce qui inclus Twitter Blue, Twitter Gold(?), les abonnements à l’API twitter, et sûrement d’autres abonnements à prévoir, mais aucun objectif de Twitter Blue en particulier.
Juste ras le bol de tous ces articles qui déclarent réussite ou échec des trucs dont ils n’ont pas la moindre idée (et moi non plus, soyons clairs).
Ces 0,2%, c’est peut-être un gros échec, ou c’est peut-être dans les projections et les courbes faites par Twitter en interne, pas la moindre idée.

1 « J'aime »

Le design de la promo fait hyper vieillot, on croirait un site de 2005 du temps de XP SP2.
J’imagine que c’est volontaire mais ça donne mauvaise impression en l’état.

1 « J'aime »

L’auto persuasion, ça marche, jusqu’à certaines limites…
La Pastille Dorée va tout rattraper, tu vas voir !
Et si ça rate, ils lanceront la Pastille Platinium à 10000 $ par jour, ça devrait cartonner…

2 « J'aime »

L’auto-persuasion de qui ?

Il y a quelques temps il y a eu un article sur Clubic demandant si on serait près à payer des applications gratuites pour ne plus avoir de pub. Pour ma part j’avais fais remarquer que beaucoup d’applications gratuites n’avait de succès QUE parce qu’elles étaient gratuites et qu’une fois payantes elles perdrait une grosse part de leur intérêt et de leurs utilisateurs.

Nous en avons ici la démonstration et encore, Musk n’a pas été assez inconscient pour rendre tout Twitter payant, même si je suis certain que c’est ce qu’il aurait voulu.

2 « J'aime »

Toutes les grandes entreprises payeront la pastille dorée…c’est rien 1 000$ pour elles.

Bien sûr… Et tous les grands annonceurs feront de la pub sur Twitter…
L’auto persuasion, ça marche, jusqu’à certaines limites…

Un effet non-prévu de la coupure des APIs pour bots ?

Le bébé-ne-supportant-pas-un-manque-d’image se plaint de ne pas avoir assez de vues sur Twitter, fait un caca nerveux et vire les ingés lui expliquant le pourquoi du comment :

Les grandes entreprises ne fermeront pas leur compte Twitter donc elles payeront la pastille dorée à 1 000$.

Rien n’est moins sûr et ce n’est pas avec quelques dizaines ou même centaines de majors worldwide que ça peut rapporter quelque chose, mais avec les centaines de milliers de PME/TPE. Et là, même pas en rêve.

Les grands groupes internationaux sont financièrement intéressants en tant qu’annonceurs, en nombre de pastilles, ils ne pèsent rien comparé au potentiel des millions de petites entreprises. La pastille en toc à 1000 balles fera un flop. Il ne peut en être autrement. Réfléchissez.

Des centaines et centaines de sociétés françaises ont déjà leur pastille dorée!

Donc un échec.

et c’est déjà payant ?