Pas vraiment, une personne (PDG ou non) ne peut choisir de censurer ou non, il en va de même pour un membre d’une équipe de modération. Ils se doivent de respecter des chartes/ensembles de règles misent en place, en sachant que ces dernières peuvent dans tous les cas être contestées en justice.
-
ingérable de respecter les règles de chaque pays ? c’est ce que disaient les grandes sociétés du numérique lorsque le RGPD n’avait pas encore été voté.
-
une plateforme peut édicter des règles plus strictes que la loi d’où l’idée de laisser la justice s’occuper du cas de Trump, d’ailleurs que font ses avocats ?
Et qu’est-ce que les grandes sociétés du numériques ont décidé de faire une fois le R.G.P.D. européen mis en place ? S’aligner sur celui-ci partout dans le monde. Exactement comme je l’ai dit, elles ont choisi de ne PAS se lancer dans une gestion pays par pays.
En effet, les deux choses ne se contredisent pas l’une l’autre. Il n’y a donc aucune raison de reprocher à Twitter d’avoir bloquer le compte de Donald J. Trump.
L’ancien président est actuellement sous le coup de plusieurs enquêtes, dont une en rapport avec les événements du 6 janvier 2021 qui lui a valu son expulsion de Twitter.
- Justement les modos de TW ont respecté leur charte… Avec du retard.
- Ca s’appelle de la modération, pas de la censure (même si de la censure peut en découler).
Pour devenir Président des États-Unis, il faut être né en Amérique, Musk est sud Africain d’origine, donc il ne sera jamais Président US. Tant mieux d’ailleurs.
C’est qu’est-ce que je disais Trump va finir par racheter l’oiseau bleu bon vous me direz un canard orange et un zoizeau bleu ça donne du marron Kk:confounded:.La tronche du piaf à venir j’en ai des sueurs froides
Je le vois plus comme un vote symbolique, une métaphore, trump allait être remis dans tous les cas. Ne pas oublier que les américains sont clivés mais pas idéologues. Ils ont eu des mouvements « utopistes » comme les hippies par exemple.
Du peu que j’ai vu de Musk (d’ailleurs je ne sais pas comment ici beaucoup semblent le connaitre parfaitement), il m’a le profil d’un entrepreneur hors norme. Il prend des risques, et n’est pas prévisible. Je ne pense pas qu’on puisse le caser dans une boite politique mais il est clairement anti establishment.
Je ne le vois pas non plus comme sectaire ou clanique, encore moins haineux. Pour la masse, il est difficile à cerner car on essaye à tout prix de lui coller une étiquette, mais aucune ne tiens. Il va automatiquement cliver dès qu’il a un idéologue en face, car l’idéologue aime avoir affaire à un autre idéologue. Or il ne l’est pas.
Et ça c’est assez caractéristique de quelques traits de personnalité. Son QI doit certainement tapper dans un faible pourcentage de la population (plus de 140 facile), son élocution est plus lente que sa pensée et il a des traits autistiques (je pense qu’il a du le dire lui-même)
Il a une forme d’impulsivité et sous son aspect cynique (qui le protège), il semble accorder une haute importance à des valeurs qu’il estime importantes (natalité etc) Son caractère tend à être « disruptif »
Ce sont des traits que l’on retrouve chez les personnes à QI élevé.
Libertarien n’est pas républicain, au contraire parfois. Mais de ce que j’ai compris, lui-même se définit comme vaguement libertarien. Après tout, nous ne sommes pas tenus à être dans des boites. Par définition, il ne peut être consensuel. Il ne me parait ni républicain, ni démocrate.
L’histoire de space X est particulièrement parlante tout comme celle de tesla.
Je ne pense pas que l’argent soit son but premier, mais il en tient évidemment compte en tant qu’entrepreneur.
Il faut savoir que Musk n’a pas de compte off shore, et est le premier contributeur aux taxes des usa.
Il doit certainement créer de l’angoisse dans l’entourrage lointain, pas dans la proximité, car il a réussi à bâtir des boites complexes, ce qui suppose qu’il a un entourage fidèle (un narcissique ne peut pas avoir ça)
Juste pour dire qu’il s’agit d’une personnalité complexe, que beaucoup simplifient ou méprisent.
Ce qui est d’ailleurs logique.
Seul l’avenir nous le dira, mais du peu que j’ai vu, je n’ai pas vu un narcissique sadique, bien au contraire. Plutôt une personnalité non consensuelle, perturbante pour un conservateur (dans le sens des idées établies, quelque soit son bord). Il a une sorte de mélange entre anticipation, préparation et spontanéité. Il semble capable de faire cohabiter des opposés.
Je ferai peut être évoluer mon opinion, car je me base que sur le peu d’information que j’ai.
Si les faits rapportés sont juste, monter et faire réussir spaceX est un coup de maitre. Tesla est marque inconnue il y a 20 ans a créé une rupture technologique dans la mobilité. Il a mis à plat tout le complexe automobile mondial. Tesla a été la voiture la plus vendue en Europe il y a quelques mois et elle est la voiture la plus vendue en Allemagne (pays de l’automobile)
Je pense que quelque soit notre âge, nous devon sortir de toute forme d’idéologie et aller par nous même nous construire une opinion, sans se crisper dessus. Il a déjà apporté sur la place publique un sujet clivant aux premiers abords mais peut être rassembleur plus tard : le questionnement sur la liberté d’expression et sa régulation sur les réseau sociaux. Même si beaucoup se réjouissent de chaos perçu, il y a quelque chose qui va ressortir de twitter. Quelque soit l’issue, il a déjà marqué une rupture et ça lui donne le tempo sur les autres.
Il aurait dû prendre conseil auprès du président du Kazakhstan.
Lui, il est passé avec 81%.