Commentaires : Twitter : après les licenciements, ajoutez 4400 prestataires externes sur le carreau

Se séparer de la moitié des employés de Twitter après son rachat ne suffisait pas : des prestataires externes en ont aussi fait les frais.

Je me pose toujours la question…que faisait Twitter avec autant de monde pour gérer une seule application, des serveurs et de la pub…un boulot bien moindre que des entreprises bien plus petites

3 « J'aime »

Quand je vois le nombre de personnes qui travaillaient pour Twitter je me dit que Skyblog ça doit encore employer 10 000 pers

Ok les équipé de modérations boîte extern, les serveurs ,mais après ça restait quand même une app très simple loin d un truc type Amazon ou même un c discount. C était juste un blog

1 « J'aime »

Idem, c’est juste incompréhensible autant de gens… sauf si en effet la majorité des licenciés concernaient la « modération ».

« les prestataires externes n’ont reçu aucun avertissement en bonne et due forme par la plateforme » : S’ils sont prestataires, ils ne sont pas employés par Twitter. C’est à la société qui les emploie de les prévenir … du moins dans le droit du travail français.

Au deuxième trimestre 2022 (avant le rachat donc), Twitter affichait une perte nette de 270 millions de dollars. Ça ne pouvait pas durer : après, est-ce la bonne méthode ? Chacun y répondra suivant sa sensibilité.

Oui, mais si leur employeur ne les a pas prévenus, c’est sans doute qu’il n’a lui même pas été prévenu…

1 « J'aime »

Dans ce cas, la société de prestation pourra continuer à envoyer ses factures :slightly_smiling_face:

Les sociétés sont prévenues maintenant. Ce que je voulais dire, c’est juste qu’elles n’ont pas eu de préavis, ce qui les a empêchées de prévenir leurs employés.

On pourrait imaginer que Twitter ait prévenu les entreprises à l’avance et qu’une ait « oublié » de prévenir ses employés, mais là vu le nombre de sociétés différentes concernées (4400 prestas, sur des postes très variés et dans plusieurs pays, y a aucune chance qu’ils soient tous de la même boîte), ce n’est pas possible, c’est forcément qu’elles n’ont pas été prévenues.

D’ailleurs d’après les témoignages, même les internes de Twitter qui travaillaient avec ces presta n’ont pas été prévenus. Il y a notamment un manager qui dit qu’il a vu un de ses prestas se faire désactiver alors qu’il était en train de travailler sur des éléments critiques (« one of my contractors just got deactivated without notice in the middle of making critical changes to our child safety workflows »).

Tu rêves :smile: