Commentaires : Twitter a utilisé des données personnelles de ses utilisateurs pour de la pub ciblée

Les adresses mail et numéros de téléphone associés à votre compte Twitter peuvent servir à renforcer sa sécurité. Mais ils ont aussi pu être employés pour mieux cibler les publicités… La source de cette révélation est plutôt fiable, puisqu’il s’agit du réseau social lui-même, qui souhaite faire amende honorable.

Dev un truc qui fonctionne très bien “par inadvertance” mdr ^^
Je suis concepteur développeur et je peux affirmer qu’un programme avant d’être codé est spécifié par des gens qui savent très bien ce qu’ils veulent (j’ai pas dit ce qu’ils font ^^)

1 « J'aime »

Donc le RGPD ne sert a rien.

1 « J'aime »

Par “inadvertance” ? Ou à “l’insu de leur plein gré” ?

Pour moi c’est un exemple de plus démontrant qu’on ne peut pas faire confiance aux entreprises privées.

La solution, ce sont des loi pour interdire purement et simplement la collecte de données personnelles.

La bonne excuse. OUPS, j’ai fait tombé vos données personnelles chez un sous traitant qui me donne de l’argent.

2 « J'aime »

T’a pas l’adresse d’un ou 2 sous traitants ? Moi aussi je veux bien de l’argent comme twitter…

Mais j’y pense , ils le font tous non ?

Vide