Twitter a imposé des restrictions pour la lecture de manière assez brutale la semaine dernière, et c’était une stratégie.
Pas besoin de restrictions pour détecter les bots… Au contraire, c’est plutôt un signe qui montre qu’ils sont incapables de les détecter et éliminer, donc ils les brident en bridant tout le monde.
Une solution de simplet, bref, provenant de Musk certainement.
Il n’y a pas de violence dans mes propos, juste une vérité de titre d’article fait pour attirer le chalant, titre qui normalement est censé résumer un contenu et non pas poser une problématique.
Etant lecteur depuis assez longtemps (mais inscrit depuis peu), j’ai remarqué que ce type de clique (fortement désagréable) devient de plus en plus courant et que beaucoup s’en plaigne à raison.
Très clairement, vivement l’IA de Google Actu et co qui vont venir modifier ce type de titre pour être plus en adéquation avec le contenu…
Je l’aurais dit de facon mois aggressive mais je suis 100% d’accord avec ca:
" titre qui normalement est censé résumer un contenu et non pas poser une problématique."
La liste des news devrait permettre de choisir l’article qui interesse le lecteur, pas d’obliger a cliquer partout pour decouvrir le contenu. Ca augmente tres probablement le nombre de pages vues mais aussi erode la atience des lecteurs qui iront ailleurs. Dans mon cas en tout cas, je passe moins de temps qu’avant sur Clubic.
Pour revenie a l’actu, Twitter accuse sans preuve. Il est possible qu’ils limitent tout pour pousser les gens a s’abonner, baisser les couts d’infrastructure tout en faisant diversion en disant lutter contre l’IA.
Je suis d’accord: je consulte moins (et parfois j’abandonne) les sites qui pratiquent ce genre de titre racoleur (tel que: … voilà pourquoi, vous ne devinerez jamais …, incroyable …, … ? (non))… je pense que c’est contre productif à moyen terme (au tout début ça doit générer un bond de consultation, puis les gens doivent se lasser et passer leur chemin)
Twitter et tout ce qui y est écrit ou publié appartiennent de plein de droit à son propriétaire. Il peut donc y faire tout ce qu’il veut et est tenu pour responsable de ce qui y est. Relisez attentivement le CLUF de Twitter. Si vous pensiez y être en démocratie, c’est faux.