Commentaires : Twitter a 99 problèmes, mais le respect de la loi n'en est pas un

Pour beaucoup d’utilisateurs de Twitter, les jours de la plateforme sont comptés depuis son rachat par Elon Musk. Un constat que pourraient bien partager les législateurs européens et américains.

Je commence à me demander si le but de musk n’est pas de démontrer que Twitter est un aspirateur à vie privée biaisé de partout et de volontairement couler la boîte pour la remonter comme il vaut après … j’ai dis comme il veut pas comme il faut …

« Quels utilisateurs ? Les seuls qui paniquent sont les médias, associations et politiciens, on se demande pourquoi… »
Ce sont les utilisateurs principaux… les autres ne font que les suivre.

3 « J'aime »

Ou bien les gens qui se renseignent sur ce qui est en train de se passer et ont une vision d’ensemble et l’experience de ce genre de cas, des gens qui par exemple ont prévenu du futur fiasco du badge bleu payant et l’ont regardé se faire.

J’ai déjà demandé une archive de l’ensemble des données de mon compte.

personnellement je pense que les réseaux sociaux sont la plaie de notre temps, espérons que twitter se réoriente intelligemment et que les autres suivent… De cette façon nos jeunes générations pourront reprendre les cours de leur vie… encore que jeune, on parle de reseaux sociaux de moins jeune

2 « J'aime »

Quel tristesse quand on a connu l’internet des annees 2000 de voir ou on est arrive aujourd’hui:
« C’est le cas notamment de l’équipe qui travaille à Bruxelles, chargée de l’application des réglementations européennes et des relations avec les institutions de l’Union. »

1 « J'aime »

Ouais ca doit être ça.

Enfin 44 milliards pour couler une boite, il y a surement d’autres méthodes moins chères !

1 « J'aime »

Si vous saviez que tout ce passe comme prévu

Il serait bienvenu de partager tes sources …

En parlant de respect de la loi, il est probable que Tw/Musk aient des pbs avec certains licenciements. Une avocate a écrit une thread TW intéressante :

Lisa Bloom @LisaBloom

  • Let’s talk about the legal problems Elon just created for himself with this cruel new staff email.
    You’re fired if you don’t commit to long hours at high intensity within 24 hours?
    Let’s start with disabled workers.

  • Under federal and state laws, those with physical or mental disabilities are entitled to reasonable accommodations by their employers. For many, this would include working reasonable hours.
    @elonmusk are you planning a mass layoff of your remaining disabled workers?

  • Next, childcare still overwhelmingly disproportionately impacts female workers, for whom working long hours on a regular basis is often just a hard no.
    So we have a gender discrimination issue too.

  • Third, Elon says those who opt out will get three month’s severance.
    He promised that by tweet to the thousands of Twitter employees he fired weeks ago. Yet it has still not materialized.
    My clients, fired Twitter workers, and I intend to enforce that promise.

  • Fourth, workers over 40 get 21-45 days to consider releasing claims, which would be part of that “severance” he’s talking about.
    Not 24 hours.

  • Finally, let’s just talk about how cruel it is to force everyone to opt in to these ridiculous terms within 24 hours or be fired.
    Workers depend on their jobs. Their livelihood is not a game to be toyed with by a billionaire bully.

  • Update: Twitter HR is now telling everyone who does not sign the ridiculous new pledge they have resigned. Employment law does not work that way. You cannot deprive people of unemployment benefits and wrongful termination cases by saying that they resigned. Nice try though!

1 « J'aime »

Ce qui est fabuleux dans cette histoire, c’est le prix pharaonique qu’Elon Musk a payé pour ce pneu crevé à l’intendance impossible.

2 « J'aime »

Vous souvenez-vous de Toy Story ? Musk a la nostalgie de Sid.