Forum Clubic

Commentaires : Twitch et la SACEM vont rémunérer les artistes dont les musiques sont diffusées sur la plateforme

La société et le service de streaming ont annoncé, mardi, avoir trouvé un accord pour reverser des royalties aux auteurs, compositeurs ou éditeurs membres de la Sacem dont les œuvres sont utilisées sur la plateforme Twitch.

C’est une bonne nouvelle.
Il reste plus qu’à espérer que les « SPEDIDAM », « ADAMI » et autres arrivent aussi à trouver des accords, et pas seulement avec Twitch.

1 J'aime

Il y aura encore plus de boycotte de la musique sur twich ils vont gagner dans l’isolement a vouloir récupérer de l’argent partout.

Ca te parait illégitime de vivre de son travail ? Ils créent de la musique qui est récupérée par des plateformes mais très souvent sans redistribuer le moindre fifrelin aux créateurs.
D’accord pour pas abuser, mais dans un cercle vertueux tous les participants doivent pouvoir profiter du fruit de leur travail.

Ce qui me parait illégal c’est le nombre de taxe qui ont été pondu sur le dos des artistes et qui en touches en infime partie. Que le contribuable payé pour hadopi alors que dans d’autres pays se sont les majors. Donc la vouloir récupérer le peu d’argent qu’il y a se faire sur le dos d’un stream erc’est une taxation de broutilles ils ont juste gagné une haine d’une communauté qui a évolué dans leurs consommations .

1 J'aime

Mais tu confonds tout.
Les trois organismes que j’ai cités n’ont rien à voir avec la HADOPI. Ils sont chargés, notamment, de s’occuper des utilisations secondaires des œuvres des compositeurs, des enregistrements des interprètes… et ils leurs reversent directement ce qui leur est dû. Ca ne passe pas par les fameuses « Major ». Et si ça peut te rassurer, ça n’enrichit pas beaucoup les interprètes.