Commentaires : Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes

C’est un communiqué assez inattendu qui vient d’être publié par Twitch. En effet, le service de streaming vidéo annonce que les utilisateurs ne débourseront bientôt plus autant d’argent pour s’abonner à leurs chaînes favorites.

4,99 € ? Moi je suis facturé 4,99$ (et ma banque me rajoute 2€ de frais de conversion, j’adore…).
C’est normal ?
On peut être facturé directement en euros sur Twitch ?

Étrange… Pas plus tard qu’hier, j’ai offert un abonnement à une chaîne et ça m’a été facturé en euros en passant par Paypal.

Twitch précise sur sa FAQ : « Nous supportons à présent les prix convertis en devises locales et nous essaierons d’utiliser ces devises au moment du prélèvement. »

J’aime bien le « nous essaierons »…

1 « J'aime »

Sur smartphone, l’abo est plus cher.

Sûrement « nous essaierons » car ils doivent vérifier que la devise locale est supportée.

Dans l’ensemble, c’est une bonne idée d’aligner les prix sur le mode de vie, ça peut faire récupérer des tas de marché complètement incapables de sortir de telles sommes.

Une légère baisse à prévoir effectivement sur le revenu « à l’abonné » au lancement, mais ça peut faire facilement doubler/tripler leur nombre en très peu de temps.

Si c’est gratuit c’est peut-être justement parce que certains payent. Je pense pas que la pub arrive a financer correctement une personne qui tire son revenu de twitch.

C’est pas pour regarder qu’il est possible de payer, mais bien pour soutenir et encourager celui qu’on regarde. Peut être aussi pour se mettre en avant avec des émoticones spéciales et avoir son nom écrit dans le live. On pourrait comparer avec d’autres domaines ou l’accès est gratuit mais où l’on peut payer pour avoir un petit +

1 « J'aime »

bah oui lol

oui pour soutenir la chaine, c est normal ils fournissent un divertissement, tu les aident si tu aimes. Pas d obligation.

C’est surtout important de soutenir les filles en bikini dans leur piscine gonflable. On sait à quel point elles ont la vie dure et fournissent un travail de qualité.

Encourageons les ! :bikini::banana:

1 « J'aime »

Merci les 30% de comm d’Apple et Google :slight_smile:

la comm de youtube c’est pas dans les 40% ??

Je conçois totalement le fait de payer pour soutenir, mais à un certain stade les sommes engendrés deviennent indécentes, surtout que la qualité n’aille pas forcément augmenter.

Au final c’est comme notre société, 1% des streameur on 99% des abonnements.

Après je ne vois pas solutions-miracles non plus…

Mais du coup, on pourra sub à encore plus de chaînes pour le même prix. Noice, moi qui galère à Tier 3 sur un mec :3

Comme toujours, les revenus du divertissements sont liés au nombre de personnes que tu divertis. Que ce soit dans le sport, les présentateurs TV, ou sur Twitch c’est pareil. Si à toi tout seul tu divertis 10k personnes chaque soir, tu mérites tes 10,20,30k€ / mois. Pourquoi toujours vouloir faire de l’égalitarisme ? Y’a sûrement qu’1% qui vit très bien du Streaming, peut-être 5% qui peut en vivre tout court, mais ils ont quasiment tous mérité leur place. Et dans les 95% qui reste quelques uns méritent de monter (et ça arrivera peut-être avec de la persévérance) et une énorme majorité n’a pas le talent pour tenir les viewers.

Je comprends ton point de vue, mais on parle de streamer, pas de star de la télévision, la grande majorité ont très peu de talents (y a juste à voir le nombre qui est juste dans des piscines…)

Tu expliques le fonctionnement économique de la télévision, hors le système de rémunération n’est absolument pas le même, ce n’est pas comparable sur ce terrain.

10k sub, sponsors et pub comprise, on est très très loin de tes chiffres…

Il y a aussi un problème d’hype, et de copinage, je pense pas que dans le 99% des streameurs qu’ils restent seuls quelques-uns méritent de monter, mais probablement bien plus.

Et je ne parle pas d’égalitarisme, à aucun moment, je souligne des défauts, l’indécence de certains salaires et le manque d’éthique de la platform, moi-même je n’apporte pas de solutions, car je n’en vois pas (à part limiter le nombre de sub, de toute façon, comme tu le dis, les sponsors paieront toujours en fonction des viewers :slight_smile: ).

Ca pose un problème aux abonnés Amazon aussi !
Si le prix de l’abonnement baisse, comme les abonnés Amazon ont droit à un abonnement Twitch ils ont auront moins pour leur argent !