Commentaires : Tweets recommandés : le code source "pas totalement compris en interne" bientôt disponible à tous

Elon Musk annonce que le code source derrière les recommandations de Twitter serait prochainement rendu public.

Autrement dit:

  • on a viré un peu trop de gens, et ceux qui restent ne comprennent pas le travail déjà effectué
  • du coup on compte sur la communauté pour nous aider à comprendre le code et si vous pouviez le debugger au passage ce serait sympa :joy:
12 « J'aime »

Forcément, maintenant que les meilleurs sont partis dans des boîtes avec des patrons moins lunatiques, y a plus personne pour comprendre les trucs les plus compliqués…

7 « J'aime »

Ah bon ? Perso j’ai vraiment pas l’impression que les patrons d’Apple, Microsoft, Facebook, Google, Amazon, Oracle, IBM et tant d’autres, font autant la girouette que Melon hein… Au contraire, y en a plus d’un à qui on ferait plutôt le reproche inverse, de trop rester sur leurs idées initiales sans forcément tenir compte de l’évolution du marché…

7 « J'aime »

Ca peut aussi vouloir dire qu’il a été conçu et patché un nombre incalculable de fois par un nombre tout aussi incalculable de programmeurs et que par conséquent personne ne serait capable d’en comprendre toutes les subtilités sans y passer un temps fou dessus.
Mais bon il est tellement facile de faire des raccourcis ici.

2 « J'aime »

C’est certainement un peu des deux… quand tu vires des personnes ayant développé une petite partie d’un projet alors que personne d’autre n’y a touché, plus personne ne sait comment fonctionne cette partie, et surtout, personne n’a le temps d’y regarder sérieusement!

3 « J'aime »

Ou ça a été développé avec la bien connue méthode RACHE.

Je suis bien curieux de voir s’il va vraiment mettre le code source en open source comme il le dit, ou si ce sera juste du source available…

Tout à fait d’accord avec @Korgen. Le code doit être un sacré bordel.
Suffit pas de longtemps pour une simple appli si xx personnes mettent les mains dans le bouzin pour se retrouver avec un bordel sans nom si toutes les modifs ne sont pas correctement documentées. Alors dans le cas présent, chaud les marrons.

2 « J'aime »

Ils ont pas mis de commentaires (dans le code)! C’est pas bien!

ça veut pas dire qu’on vas accepter de débugger le code source gratuitement ! tu veux qu’on te débugge ? PAYE !!!