Commentaires : TV XXL : les ventes ont littéralement explosé cette année, grâce à des prix toujours plus bas

Qui l’eût cru ? Alors que le marché du téléviseur est moribond depuis quelques années, il se voit tirer vers le haut grâce… aux téléviseurs XXL ! Les raisons du succès de tels modèles sont assez simples : alors que les technologies d’affichage continuent d’évoluer, les tarifs de vente n’ont fait que baisser ces dernières années.

Et avec ça, des rigolos veulent nous faire croire que les gens n’ont plus d’argent pour se nourrir. Effectivement, pour la bouffe, ils en ont peut être moins, mais pour les gadgets high tech, c’est autre chose.

Mettez des chiffres plutôt que des pourcentages qui ne veulent rien dire.
Exemple, l’année dernière il a vendu 1 tv de 97 pouces et cette année 877 téléviseurs donc oui augmentation de 877%. Donc à l’échelle mondiale c’est… rien !
J’aimerai plutôt savoir combien de tv ont été achetés ! Ce qui serait une information plus pertinente

1 « J'aime »

Il faut le rééchantillonnage en 8K sinon l’image sera floue sur de si grandes dimensions :nerd_face:

Et avec ça, des rigolos veulent nous faire croire que les gens n’ont plus d’argent pour se nourrir. C’est pas les mêmes personnes… Des gens qui achètent des trucs chers, il y en a toujours eu, et des gens pauvres aussi, mais c’est pas les pauvres qui les achètent.

@Maraut
« Exemple, l’année dernière il a vendu 1 tv de 97 pouces et cette année 877 téléviseurs donc oui augmentation de 877%. »
Pasdu tout. Une augmentation de 100% c’est le double, une augmentation de 200% le triple etc. Dans ton exemple c’est une multiplication par 877, une augmentation de 877% sur un départ de 1, ça fait environ 9-10.

1 « J'aime »

oui, très juste, je me suis embrouillé.
Donc si il en a vendu 10 il a une augmentation de 900%, donc encore moins que dans mon exemple !

Oui, augmentation de 900% = x10, par contre quand c’est dit « 900% du CA » (par exemple), c’est x9.

1 « J'aime »