Commentaires : TV XXL : comment TCL et Hisense font chuter les prix des 100 pouces et plus

Pendant longtemps, les téléviseurs de 85, 98 ou 100 pouces (de 2,1 à 2,5 mètres de diagonale) incarnaient un luxe inaccessible, réservé à une clientèle qui pouvait se le permettre. Mais depuis quelque temps, la donne a changé. Les prix s’effondrent, la production s’optimise, et ce qui relevait hier du luxe devient progressivement atteignable pour un public bien plus large. Un basculement qui intervient alors même que le marché mondial de la télévision stagne.

D’ici à quelques années, voir trôner un écran de 98 ou 100 pouces au cœur du séjour ne relèvera plus de l’exception. Une perspective qui bouscule autant l’industrie que les habitudes des consommateurs.

Faut avoir la bonne distance entre le canapé et la tv mine de rien :sweat_smile:

Quand on peut etre full 4K (source de diffusion) ca doit aller, mais sinon en effet faut penser a la distance avec le canap.

En même temps, 1500 balles pour une téloche…C’est poussé !
De plus, avec la crise du logement, on aura le nez contre l’écran.