Samsung ne s’est pas contenté d’améliorer ses téléviseurs en 2025 : il a profondément repensé son interface Tizen, misé sur l’IA pour enrichir l’expérience, et intégré des fonctions jusqu’ici inédites. Le but ? Transformer la manière dont on interagit avec son téléviseur — et peut-être même, repenser notre façon de consommer les contenus.
Je ne comprends pas pourquoi ils travaillent autant leur télévisions elles-mêmes qui aujourd’hui sont juste un « moniteur » obligatoirement branché à une box, c’est la box qui fait tout le travail, même si les accès aux services de streaming netflix etc. peuvent aussi se faire depuis la télé.
Ce n’est pas comme cela dans tous les pays.
Perso, n’étant pas intéressé par la télévision, je n’ai pas de box, juste une connexion internet.
Ouais, mais ça c’est biaisé par notre/ta vision de Français. En France, on a Free (encore une fois…) qui a révolutionné les box internet, mais dans la majorité des pays du monde, t’as pas de fonction TV incluse (et parfois même pas de Box internet), ce genre de TV multifonction est parfaite pour « eux ». Pour nous, c’est redondant effectivement.
Pas de box je souhaite tout faire directement sur la TV et Samsung c’est vraiment pas ça
Pas de dolby vision ni dts. Décodage audio compliqué
Marche d’application restreint ( pas vérifié mais pas de smartube j’imagine sur leur tizen)
Bref je cherche une TV qui ne dépend que d’elle même et non pas d’une box tierce
Salut
Les boxes c’est pratiques dans a mesure où la tv n’a pas besoin d’être à jour de ses logiciels.
Les fabricants suivent leurs logiciels ou les logiciels tiers, 7 ans maxi.
Donc l’idéal c’est d’avoir juste une connexion internet et d’avoir un tableau où on listerait des liens qui mèneraient d’un simple clic vers des points précis du web comme le font les boutons dédiés aux applications installées sur la tv.
Je ne sais pas où en sont les navigateurs sur TV mais sur ma lg de 2018, c’est juste inutilisable. Pourtant en 2018, le moindre pc le faisait très bien.
Bref c’est compliqué parce que ni les fabricants de tv ni les fournisseurs de services ne sont intéressés par cela. Ils préfèrent leurs applications.