LG a levé le voile sur sa nouvelle gamme de téléviseurs OLED lors du CES 2025, promettant des écrans toujours plus lumineux et performant. Cependant, un détail a marqué cette annonce : l’absence de la technologie MLA (Micro Lens Array), pourtant au cœur des performances des modèles G3 et G4 des années précédentes.
ceux qui étaient allergiques à la Magic Remote de LG seront sans doute ravis d’apprendre que le constructeur à travaillé sur une nouvelle télécommande.
Plus compacte et plus ergonomique, l’AI Magic Remote intègre un bouton d’accessibilité et des fonctions d’IA avancées comme la reconnaissance vocale personnalisée. La fonction gyroscope pour la navigation à l’aide du pointeur est toujours d’actualité.
Super, rien ne change sauf qu’on balance la sauce IA.
Sûr que ceux qui « détestaient » l’ancienne vont a_do_rer la nouvelle !
PS : comment on peut en venir à « détester » une telco ?
J’imagine qu’à partir du moment où « ils »+ rajoutent " une source lumineuse autre que les pixels organique, on perd forcément l’aspect contraste infini ou l’absence de blooming entre autre et même en full Led et/ouaussi faible puisse être l’intensité lumineuse.
Alors OK, je sais parfaitement qu’un très bon écran Led arrive à avoir des noirs quasi parfait.
Mais quasi parfait, ce n’est justement pas parfait (et même si à la limite, perso je m’en fou, j’imagine que c’est comme dans tout il y aura des perfectionnistes/puristes qui eux sont attaché à cette idée…
Pcq dans le cas où ils seraient en mesure de mettre une Led pour chaque Oled je vois mal pourquoi ils continueraient à faire de d’Oled…
Alors oui j’imagine que dans les scènes les plus lumineuses, on gagnera en clarté, intensité des couleurs et même contraste, mais dans les scènes sombres je suis moins certain qu’"on* puisse réellement gagner au change
Après encore une fois je ne suis pas là cible, surtout que je ne compte pas changer mon LG C3 de si tôt, c’est juste que je m’interroge sur ce que concrètement ça va bien pouvoir apporter.
Leurs lien c’est bien gentil, mais voilà quoi je crois que j’ai plus confiance en Mr et Mme tout le monde avec un minimum de connaissances /expériences pour d’éventuel avis ou retour qu’en un lien explicatif de Clubic, ça aurait été très différent il fut un temps, mais justement c’était avant…
Utilise celle de ma Philips OLED et tu comprendras :
- Aucun ressenti des touches, tout l’avant est complètement lisse avec très peu de reliefs. Fu coup régulièrement des erreurs (comme appuyer sur Home au lieu de Play ou Pause, parfait pour perdre son timeshift…)
- un rétro-éclairage blanc sur gris clair qui défonce les yeux quand il fait sombre mais reste pas assez longtemps pour trouver la touche
- Une supposée liaison Bluetooth qui marche qu’en face de la TV (de ce que j’ai déduit, elle sert en fait que pour le vocal)
- Fragile, elle a chutée une fois de la table basse et j’ai une touche qui s’est coupée en deux
Le tout est couronné par une partie logicielle aux petits oignons avec une notif au milieu de la TV dès 40% de batterie, qui s’affiche A CHAQUE FOIS que tu utilises la télécommande… et qui met en pause ton visionnage (Netflix, Plex…) jusqu’à ce que tu le valides !
Et bien rendez-vous sur mretmmetoutlemondeavecunminimumdeconnaissances.com dans ce cas !
Ok, mais ce n’est pas le cas de la magic remote que j’ai et qui n’a que deux défauts après 7 ans d’usage : la touche vocale qui s’active trop facilement, et les marquages des touches qui s’effacent depuis peu.
Le pointeur gyroscopique est juste génial.