Turtle Beach innove dans les accessoires gaming, proposant des écrans tactiles sur de nouveaux périphériques. De la souris milieu de gamme, au clavier haut de gamme, le fabricant prend de court ses concurrents.
Marrant la photo du pc avec clavier turtle beach et … sours Logitech mx master. J’ai bien aimé la promesse de l’écran sur le clavier avec mon regretté G15 … mais en pratique personne avait rien développé comme plugin. Donc à part afficher l’heure et quelques infos de base … j’ai peur que ça fasse pareil avec ce clavier. Ça va afficher des infos systèmes et quelques icônes … en pratique ça va pas servir à grand chose…
« Le KB7 se dote d’un grand écran tactile. ©Clubic / Image générée par IA » Ouais on avait remarqué la souris Logitech dans une promo pour turtle beach mais aussi une souris exclusivement pour droitier mise à gauche … Franchement avec toutes les images de promo qu’il y a ensuite ça aurait été 100x mieux de pas mettre cette merde générée par IA en début, ça fait amateur. Il y a un côté vraiment dérangeant avec les illustrations IA et vous y êtes forcément sensible sans même le savoir, arrêtez avant de ne plus savoir d’où vient ce sentiment de malaise.
Oh bon sang, ENFIN un clavier avec 5 touches macro à gauche, et repose poignet. Plus qu’à voir la force d’activation des touche voir si ça se rapproche de mes MX-black, ou faire un remapage complet en conséquence.
Au contraire, sur le G15 que j’ai eu (ainsi qu’un G19), il y avait énormément de plug-in, la majorité n’était pas très bon/utile, mais on trouvait largement de quoi faire, que ce soit du vu-mètre, des barres de progressions etc.
mon vieux Corsair K57 RGB avait déjà 5 touches macro à gauche ainsi qu’un repose poignets, rien de nouveau ici.
Je tourne avec un cooler master CM storm trigger 1er du nom. C’est surtout que ce type exact de clavier a quasi disparu marché en switch méca ET avec repose poignet détachable. Le dernier que j’ai il me semble était le K95 plat chez Corsair.