Commentaires : Tumblr offre désormais la possibilité de proposer un abonnement payant à son blog

Si Tumblr
n’est plus la plateforme incontournable qu’elle était il y a quelques années, elle existe encore avec ses 11 millions de publications quotidiennes. Aujourd’hui, elle subit sa première évolution majeure depuis plus de deux ans, avec l’arrivée de Post+, un abonnement payant pour les créateurs et créatrices de contenu.

C’est la tendance, l’argent se cache désormais derrière chaque article et contenu sur internet.
Je regrette le temps où le web était rempli de site de passionnés et d’amateurs. Où le but premier était de partager sa passion avec les autres.

2 « J'aime »

@Gauron91 moi je pense que quand tu permets à un passionné de gagner sa vie avec ce qui le passionne, il sera encore plus productif et plus impliqué, ça marche pas pour tout monde c’est vraie, je parle par exemple de personnes comme le joueur du grenier qui avec les revenus YouTube va faire de vraies séances de tournage et réalise de vrais petits films avec des figurants et des costumes, alors que sans YouTube il n aurait jamais eu les finances pour le faire.
En contre partie on a ces personnes qui profitent du système pour faire un max de fric avec du contenu pour décérébrés comme le lama fâché et consort.

4 « J'aime »

Il est clair que si on peut vivre de sa passion c’est mieux, je pense notamment à tout un tas d’artistes et autres métiers créatifs qui se sont faits connaître via les réseaux sociaux, Youtube… Mais je trouve quand même que malheureusement le Web actuel est rongé de plus en plus par du contenu qui ne vise qu’à faire de l’argent : articles putaclic, publicité à outrance, fake, surfer sur les tendances (écologie, végan et j’en passe…).

Le problème parfois? C’est que les contenus dits sponsorisés passent devant et masquent donc le contenu plus modeste. Les gens qui ne paient pas sont donc mis au second plan, et c’est moins équitable.

2 « J'aime »

Il y a deux choses :
→ d’une part ça amené un biais dans la création car comme je suis rémunéré je m’adapte a ce que veulent les gens et au bout du bout tu entres dans un système qui lisse les différences
->D’autre part d’expérience entre ce qui est donné au créateur et ce qui est au bout du bout perçu, c’est parfois une sacrée cata : tu donnes 100 30% vont a la plateforme reste 70% auquel tu enlèves 30% d’impôt tu arrives a 49 (et encore je crois que j’oublie des trucs ) j’ai déjà vu des « influenceurs » (de confiance) dire que le ratio était encore pire car en dehors de ceux qui sont trés trés suivi qui peuvent négocier quelque trucs de base les dont sont pas hyper avantageux

Je suis d’accord c’est une bonne chose de pouvoir vivre de sa passion. Mais ce système de rémunération, comme l’explique très bien @clubic_er amène un biais dans la création.
J’aimerai avoir la possibilité d’identifier et de filtrer entre ceux qui se font rémunérer et les autres. C’est de plus en plus difficile à distinguer.

2 « J'aime »