Commentaires : TSMC va produire les puces destinées à Apple aux US

TSMC n’avait pas tout à fait exclu la possibilité d’installer une partie de sa production aux États-Unis, mais ne souhaitait le faire que dans le cadre d’une opportunité commerciale. Visiblement nous y sommes : le fondeur taïwanais a annoncé la construction prochaine d’un site de production en Arizona… Mais pas à la seule demande de Trump.

1 « J'aime »

Intel en 5nm!!! ahahahahahahahahahahahhahhahahaahaha!!!
ils sont toujours en 14nm et bientôt en 10nm… le 5nm c’est pas pour tout de suite pour eux :smiley:

1 « J'aime »

Oui, je l’avais pronostiqué dans les dernière news concernant le sujet. Taiwan ne peut rien refuser aux US qui les protègent de la Chine. Il y en aura sans doute d’autres surtout si Trump est réélu.

Ouais … bientôt MDR :smiley:

@Zakalwe certains analystes disent que TRUMP a déjà gagné sa réélection. Mais je ne sais pas comment ils arrivent à ce résultat, vu qu’aucun vote n’a encore eu lieu… et que TRUMP continue de faire n’importe quoi pendant la crise du covid… enfin bref, yen a qui osent affirmé que le résultat est déjà plié, il sera réélu.

Son électorat va se mobiliser. Est-ce que ce sera suffisant ; vu le matraquage des medias qui sont tous de gauche (à part Fox) comme en France, ça peut être difficile.

1 « J'aime »

vu comment il gère l’épidémie de Coronavirus, c’est plus sûr que ça réélection soit assuré !

L’échiquier politique américain est bien plus complexe que la droite vs la gauche, ce n’est pas du tout comparable…il suffit de voir le fonctionnement de leur système de « grands électeurs » pour comprendre que les USA ne sont pas une démocratie, quoi qu’ils en disent paf

il avait déjà perdu le vote populaire lors de son élection, donc c’est déjà mal barré au départ sachant que sa présidence n’a ressemblé à rien du début à la fin

J’aimerai bien aussi une usine en Europe ou en Australie pour être sur que tout ne tombe pas aux mains des chinois.
M’est d’un coté !
Le fait que Taïwan sot un des principales producteurs de semi conducteur dans le monde .
Permis a Taïwan d’avoir une certaine garantie que les USA et l’OTAN les protégeront Coûte que coûte.
Ils ne sont pas fou.