Commentaires : TSMC réserve la moitié de sa production en 2nm pour Apple : qui raffle le reste?

Apple capterait « près de la moitié » du 2 nm de TSMC dès le démarrage industriel, de quoi sécuriser l’avance de ses puces maison sur smartphones et ordinateurs en 2026. Le reste irait aux poids lourds du mobile et du calcul, tandis que les volumes grimperaient progressivement entre Taïwan et l’Arizona d’ici 2028.

https://clubic.com//actualite-577086-tsmc-reserve-la-moitie-de-sa-production-en-2nm-pour-apple-qui-raffle-le-reste.html

Joli fil de discussion et vive l’auto-modération lol !

1 « J'aime »

Effectivement, je ne vais pas te dire que tous ceux qui achètent un iPhone savent pourquoi ils l’achètent et qu’est ce qu’il a de plus que les autres marques :slight_smile: . A l’inverse beaucoup l’achètent et savent pourquoi. Et il n’est pas question ici que du iPhone mais aussi des ordinateurs.
Si le marketing est présent, ce n’est pas uniquement ca qui pousse à envoyer 4000€ dans un ordinateur par exemple.

Alors toute cette super techno bien chère est utilisée pour des « téléphones » alors qu’on pourrait faire tellement mieux avec de bons gros cpus ou gpus…

Il se vend beaucoup moins de bons gros CPU et GPU.
Mais je te rejoins. Cette débauche de technologie chaque année c’est pas vraiment nécessaire.
Je préfère faire un vrai bon technologique une fois tous les 4-6 ans que changer tous les ans pour au final ne même pas voir de différence

Astuce. Attends 4-6ans avant d’acheter quelque chose. Tu verras le bon :wink:

1 « J'aime »

C’est déjà ce que je fais. Je suis encore à l’iphone 14. Prochain sera le 18 ou 19.
La voiture c’est aussi 4 à 6 ans.
Les produits d’électroménager c’est jusqu’à la mort (des appareils, pas de moi :slight_smile: )
Le PC, je suis sous AMD Ryzen 9 3900x et RTX 3080 12 Go. Aucun besoin de changer à aujourd’hui. Il n’y a aucune application, ni aucun jeu qui demanderait un changement. J’ai le DLSS et il existe des méthodes pour activer la génération d’image (çà fonctionne plutôt bien pour la majorité de mes jeux).
Même si je regarde, je me documente sur les nouveautés, il n’y a pas de raison de changer pour le moment.