Le géant taïwanais de la fonderie de puce est un des grands gagnants de l’explosion de l’intelligence artificielle. Mais il gagne tellement qu’il finit vraiment débordé !
Ce sera au plus offrant, NV et Apple
Je ne comprends toujours pas à quoi cela peut servir à un particulier dans son quotidien si il a un QI moyen ?
En Entreprise, nous avons une solution édulcorée appliquée à notre activité que nous pouvons, éventuellement utiliser. , Il est cependant rappelé que nous devons rester vigilants sur la pertinence des réponses données : en clair, on pose une question mais la réponse n’est pas totalement et dans tous les cas fiable ! inutile donc.
C’est toujours le vendeur de pelles qui s’en sors le mieux à la fin =)
En fait, la valorisation, c’est la perspective que cela devienne incontournable, donc fiable et complet, ce qui n’est effectivement pas vraiment le cas pour tout même si certaines utilisations de l’IA sont vraiment pertinentes, dans la recherche par exemple. Et pour cela il faut investir un max dans la recherche, le software ET dans le hardware.
Tout à fait! ![]()
TSMC : il est celui qui sollicité. Il peut faire, ce qu’il veut, même avec des contrats déjà signés : comme ASML, il est seul sur ce segment (Je ne compte pas Samsung et les autres…).
Toutefois, TSMC, est proche de la Chine : ses clients, pourraient le lui rappeler.